17 octobre 2016
De petits et grands monstres fêteront l’Halloween au carré Royal
Par: Julie Lambert
La première édition de la Fête d’Halloween avait attiré une foule nombreuse au carré Royal en 2015. | Photo: Gracieuseté

La première édition de la Fête d’Halloween avait attiré une foule nombreuse au carré Royal en 2015. | Photo: Gracieuseté

La deuxième édition de la Fête de l’Halloween aura lieu le 29 octobre prochain, de midi à 17h, au carré Royal de Sorel-Tracy. De nombreuses activités amuseront petits et grands comme une chasse aux bonbons, du maquillage et des parades de costumes.

Initié par la directrice du Monde de Gina, Gina Sirois, cet événement avait pour but de combler le vide d’activités dans le cadre de cette fête populaire auprès des enfants.

« On a décidé de récidiver cette année en raison de l’engouement de la population lors de la première édition l’an dernier. Nous nous attendions à 300 ou 400 personnes, mais on a eu environ 2000 participants. Il manquait ce genre d’activité à Sorel. Tout le monde était content l’an dernier. C’était un grand rassemblement familial », souligne-t-elle.

Aidée des enseignantes en arts plastiques et en art dramatique, Brigitte Guévremont et Peggy Lavoie, ainsi que de l’artiste Patrick Grégoire, Mme Sirois a concocté une deuxième édition plus élaborée.

Il y aura cinq activités au courant de la journée, de midi à 17h, dont une parade costumée, du maquillage et la traditionnelle chasse aux bonbons dans les commerces du centre-ville.

« Nous sommes vraiment contents de la participation de la majorité des commerçants du centre-ville. Cela a permis aux gens d’entrer dans les commerces. La première fois, les commerçants avaient vraiment aimé leur expérience », se réjouit Mme Sirois

Le but des organisateurs était d’offrir des activités qui plairaient à toute la famille. « Il y aura aussi plein d’autres activités, dont un concours de contes où les gens pourront lire des textes réalisés par des élèves et choisir leur préféré. On voulait ne laisser personne de côté et on a vraiment hâte à l’événement », conclut l’organisatrice.

En cas de pluie, l’événement sera annulé. Pour des informations, les gens peuvent se rendre sur la page Facebook de l’événement L’Halloween au centre-ville.

Horaire de la journée

– une chasse aux bonbons et maquillage de fantaisie (12h à 14h)

– une pièce de théâtre intitulée « La potion magique » (14h)

– une parade de costumes pour les enfants suivie d’une autre pour les chiens costumés (14h45)

– une remise de prix pour les participants (16h15)

– une parade de zombies (17h)

– la création d’une peinture en direct de Laetitia Bastiani

image