14 septembre 2015
De nouveaux objectifs pour Nicolas Aubé-Kubel
Par: Deux Rives
Nicolas Aubé-Kubel. | TC Média - archives/Valérie Maltais

Nicolas Aubé-Kubel. | TC Média - archives/Valérie Maltais

Nicolas Aubé-Kubel avait impressionné lors de son premier camp professionnel avec les Flyers de Philadelphie, méritant son premier contrat avec l’organisation au terme de ces quelques jours d’entraînement. Pas question de baisser de régime s’il souhaite leur donner raison de l’avoir signé aussi vite.

« J’ai fait une belle impression l’an dernier. Cette année, ce sera différent parce que je sais à quoi m’attendre. J’aurai d’autres objectifs », a affirmé le numéro 16 des Foreurs, qui avait été le choix de 2e ronde (48e) de Philadelphie en 2014. « Je veux rester au camp le plus longtemps et prendre le plus d’expérience possible. Ensuite, on ne sait jamais, peut-être créer une surprise. »

Aubé-Kubel a quitté pour Philadelphie le 13 septembre, donc l’attaquant manquera certainement la rentrée des Foreurs à domicile, le 18 septembre prochain. Parmi ses objectifs, il y a celui de ne pas revenir à Val-d’Or.

« Comme tous les joueurs qui y seront, je veux faire l’équipe, le plus tôt possible, pas seulement en faire un objectif à long terme », a soutenu le hockeyeur de 19 ans.

Auteur de 80 points à sa troisième saison dans le circuit Courteau, Aubé-Kubel n’a pas lésiné sur les efforts à l’entraînement depuis le printemps.

« Je suis encore en super forme, et toute l’année passée, j’ai travaillé sur les points qu’on m’avait demandés. Il y en aura d’autres et je vais continuer de me concentrer là-dessus », a-t-il conclu.

image