4 mai 2017
De nombreux travaux se réaliseront cet été dans le Vieux-Sorel
Par: Sarah-Eve Charland
Le conseiller municipal Jocelyn Mondou veut aussi utiliser le reste de son budget discrétionnaire pour un projet spécial. | TC Média - Sarah-Eve Charland

Le conseiller municipal Jocelyn Mondou veut aussi utiliser le reste de son budget discrétionnaire pour un projet spécial. | TC Média - Sarah-Eve Charland

De nombreux investissements sont effectués par la Ville de Sorel-Tracy pour revamper une partie du district du Vieux-Sorel.

En plus du bâtiment H, la Ville investira près 2,4 M$ dans des travaux de voirie, d’aqueduc, d’éclairage et d’aménagement paysager. Les rues Guévremont, Phipps, Ramezay et Bernard seront visées. Ces travaux seront effectués cet été, entre mai et octobre.

« Ce sont les priorités que nous avons identifiées. Ça fait longtemps que certains projets trainent. C’était important de les réaliser avant la fin de mon mandat », affirme le conseiller municipal, Jocelyn Mondou.

Il annonce aussi un investissement de 65 000$ pour la réhabilitation de la chaussée de la rue du Collège, entre les rues du Prince et de Ramezay. Un autre montant de 25 000$ servira l’achat de 30 bancs qui seront installés au parc Regard-sur-le-Fleuve.

De plus, un budget de 1,2 M$ est prévu pour la rénovation des bâtiments appartenant à la Ville de Sorel-Tracy, incluant le bâtiment H. La Ville modernisera le système de climatisation et effectuera la réfection des planchers au Centre Sacré-Cœur. Elle achètera également le nécessaire pour la salle informatique du Marché Richelieu.

Le conseiller municipal consultera également la population pour déterminer de quelle façon il utilisera son budget discrétionnaire. À ce jour, il a utilisé son budget pour acheter des lumières au carré Royal et à la place du Marché-Saint-Laurent.

« Il me reste 32 150$ à investir d’ici la fin de mon mandat. Il y a plein d’idées sur la table. Pourquoi pas un module d’exercice extérieur? Ou encore des longues-vues pour regarder le fleuve? », propose-t-il.

Travaux

Travaux d’aqueduc et de voirie sur la rue Guévremont entre les rues Chevalier et Charlotte (200 000$)

Travaux d’aqueduc et d’égouts sur la rue Phipps entre les rues Augusta et Provost (1 330 000$)

Travaux d’égouts, d’aqueduc et de voirie sur la rue Ramezay en direction vers le quai Catherine-Legardeur (150 000$)

Travaux d’aqueduc et de voirie sur la rue Bernard entre l’adresse 17 et la rue Guévremont (115 000$)

Travaux d’égout pluvial et de voirie au parc Regard-sur-le-Fleuve (50 000$)

Plusieurs travaux sur la rue Phipps entre les rues Augusta et du Traversier (650 000$)

image