5 mai 2021
De l’animation sur le quai Catherine-Legardeur cet été
Par: Jean-Philippe Morin

La pastille centrale du quai Catherine-Legardeur servira à monter une scène illuminée et aux éléments visuels différents pour des spectacles extérieurs cet été. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

En plus du Gib Fest et de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy qui organiseront de l’animation au centre-ville de Sorel-Tracy cet été, l’organisme Événements Sorel-Tracy fera de même, mais sur le quai Catherine-Legardeur.

Publicité
Activer le son

En plus de son rôle chez Statera, Thierry Migeon fait aussi partie du conseil d’administration d’Événements Sorel-Tracy. Une rencontre se tenait le 28 avril afin de discuter de la programmation qu’il y aura sur le quai cet été.

« Il est bon de rappeler que le quai n’appartient pas à Statera, il appartient à la population de Sorel-Tracy. Événements Sorel-Tracy utilisera donc la pastille centrale pour monter une structure qui sera éclairée et à couper le souffle visuellement pour des spectacles de soir », révèle M. Migeon.

L’organisme est présentement à réaliser des ententes avec des artistes et des groupes culturels de la région pour monter une programmation. Outre des spectacles, on voudra aussi organiser des événements sur le quai afin de l’animer, comme un souper en blanc.

Concernant les initiatives déjà en branle au centre-ville, Thierry Migeon assure qu’elles seront complémentaires. « Cet été, il n’y aura pas une place où il ne se passera pas quelque chose au centre-ville. C’est juste positif qu’il y ait plus d’animation que moins », évalue-t-il.

Quant à la salle « iO », une initiative de salle de spectacle extérieure anti-COVID présentée l’an dernier par Événements Sorel-Tracy, elle ne devrait pas voir le jour avant septembre. M. Migeon n’a toutefois pas voulu élaborer sur le sujet.

À lire aussi : Le défi de Statera

image