22 octobre 2020
De la musique pour passer au travers
Par: Sébastien Lacroix
Olivier Péloquin a mis sur pied un site web transactionnel pour sa boutique Boulevard Musique.
Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Olivier Péloquin a mis sur pied un site web transactionnel pour sa boutique Boulevard Musique. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

La mise sur pied d’un site web transactionnel pour sa boutique Boulevard Musique a permis à Olivier Péloquin de garder la tête hors de l’eau au cours de la pandémie. Un outil qui lui a d’abord fait faire des ventes lorsque tous les commerces devaient rester fermés et qui lui permet maintenant d’aller chercher une plus grande clientèle.

Publicité
Activer le son

En perdant une grande partie du côté événementiel de son entreprise, en raison des mesures sanitaires, il a décidé de se retrousser les manches et de miser sur la vente d’instruments de musique.

Un marché qui a été en demande au printemps, durant le confinement. « J’en ai vendu plus parce que les gens avaient plus de temps. Il y en a plusieurs qui ont recommencé à jouer de la musique et se lancer dans leur passion durant la COVID [au printemps], souligne-t-il. Je ne sais pas encore si le fait de tomber en zone rouge aura un effet. Ce sera palpable dans les prochaines semaines, mais ce ne sont pas les mêmes circonstances. »

En plus de faire des ventes, son site transactionnel a également été un outil de promotion. « Maintenant, les gens magasinent en ligne et quand ils arrivent dans la boutique, ils savent déjà ce qu’ils veulent, continue Olivier Péloquin. Je n’ai pas fini de mettre l’inventaire encore, parce qu’on en a des centaines d’instruments, mais on est là-dedans. »

La campagne d’achat local « J’ai trouvé à Sorel-Tracy » l’a également aidé. « Ç’a été un plus pour nous. Avant ça, les gens allaient plus à Boucherville ou à Drummondville, indique Olivier Péloquin. J’ai aussi eu des clients qui sont venus me voir parce que les frais d’Amazon étaient trop dispendieux. Quand c’est rendu 70 $ pour se faire livrer deux paires de baguettes… »

image