15 juin 2020
De la musique dans les rues de Massueville le 21 juin
Par: Jean-Philippe Morin

Pierre Éthier s’arrêtera à différents endroits pour offrir des chansons à la population de Massueville le 21 juin, à partir de midi. Photo gracieuseté

Le professeur de musique à la retraite et résident de Saint-Aimé Pierre Éthier a accepté de jouer de la guitare et chanter avec les citoyens à l’occasion de la « Tournée musicale », qui aura lieu dans les rues de Massueville le 21 juin à compter de midi.

Publicité
Activer le son

Cette initiative du Comité des loisirs de Saint-Aimé et de Massueville vise à apporter joie et réconfort aux résidents en ces temps de pandémie, peut-on lire dans le communiqué de la Municipalité de Massueville.

La tournée s’arrêtera à différents points stratégiques dans le village. Les résidents et les passants pourront chanter depuis leur perron ou leur voiture sur des airs connus de musique francophone tout en respectant la distanciation physique.

« Dans le contexte actuel, le milieu du loisir et du sport doit se réinventer pour offrir des activités qui respectent les mesures gouvernementales, et ce, dans la mesure de ses capacités. Toutes les activités organisées en ce temps de crise visent à soutenir la population en continuant de dynamiser le milieu de vie malgré les contraintes liées à la pandémie. De ce fait, les Loisirs de Saint-Aimé et de Massueville ainsi que les autres comités de son territoire s’assurent que toutes ses actions tiennent compte de la distanciation physique et du respect des mesures sanitaires en vigueur afin de préserver la santé de tous », souligne-t-on dans le communiqué.

La Tournée musicale sera aussi l’occasion de souligner la Fête des pères avec les citoyennes et citoyens à quelques jours de la Fête nationale du Québec.

En cas de pluie, l’activité sera remise au dimanche 28 juin.

image