10 août 2015
De la lutte pour aider un organisme de répit
Par: Jean-Philippe Morin
Deux champions actuels de la Fédération de lutte du Bas-Richelieu seront présents le 15 août. | Gracieuseté

Deux champions actuels de la Fédération de lutte du Bas-Richelieu seront présents le 15 août. | Gracieuseté

La Fédération de lutte du Bas-Richelieu (FLBR) continue d’apporter son aide à des organismes. La Maison Halte-Soleil profitera de la générosité de la FLBR qui organise un gala le 15 août prochain, dès 19h, à la salle des Chevaliers de Colomb sur la rue Jacques-Cartier.

Ayant fait ses preuves depuis cinq ans en organisant des galas de lutte pour Opération Enfant Soleil (OES), la FLBR a décidé de remettre cette fois les profits de cette soirée à un organisme de la région, la Maison Halte-Soleil de Saint-Joseph-de-Sorel. Cet organisme accueille les personnes vivant avec une déficience intellectuelle, avec ou sans handicap physique, pour donner un répit aux parents ou aux personnes qui s’en occupent.

« L’organisme est très important, mais c’est plutôt méconnu. En ayant déjà contribué avec Opération Enfant Soleil, nous voulions cette fois redonner à la région », explique le promoteur de la FLBR, Miguel Godin.

La FLBR a donné 35 000$ à OES au cours des cinq dernières années au Téléthon grâce à ses galas.

Le spectacle commence vers 19h30, mais les portes ouvrent à 19h. Les spectateurs pourront y voir d’intéressants duels, mais aussi beaucoup d’animation.

« Ce sera très local, avec des lutteurs locaux qui vont donner un bon show. On peut s’attendre à de la lutte certainement, mais aussi à beaucoup d’animation et des manœuvres spectaculaires », promet M. Godin.

Le but premier de la FLBR est de remettre un minimum de 1000$ à la Maison Halte-Soleil. Il n’est pas impossible, selon le nombre de personnes présentes, que le montant soit plus élevé.

Le coût d’une entrée est de 12$ à la porte ou de 10$ en prévente en contactant un membre de la FLBR sur la page Facebook « Promotion FLBR ».

image