9 octobre 2018
De jeunes musiciens animeront des messes à l’église Enfant-Jésus
Par: Jean-Philippe Morin

La chorale des Jeunes Voix de la Maison de la Musique assurera l’animation le 11 novembre. (Photo: Yanick Lefebvre)

La Maison de la Musique et la Paroisse St-Joseph ont élaboré un projet pilote afin d’offrir à la population une série de cinq messes animées par des jeunes artistes de notre région.

L’initiative sera réalisée tous les deuxièmes dimanches du mois, à l’église Enfant-Jésus, au 850 route Marie-Victorin, pour les messes débutant à 9h45.

Par cette initiative, la Maison de la musique et la Paroisse St-Joseph visent un rajeunissement de l’assistance tout en offrant aux paroissiens des célébrations agréables et signifiantes, rehaussées de pièces tirées d’un répertoire de recueillement.

Les messes ne seront pas plus longues qu’à l’habitude, soit environ 45 minutes. La première de cette série de célébrations aura lieu le 14 octobre prochain et mettra en vedette un duo de jeunes guitaristes classiques : Tommy Dupui (finaliste lors de la Grande finale Desjardins du Festival-concours Pierre-De Saurel en mai dernier) et Marielle Gendron.

Puis, le 11 novembre, sous la direction de Louise Marcotte, la chorale des Jeunes Voix de la Maison de la Musique assurera l’animation. Après une relâche pour le Temps des Fêtes, la programmation se poursuivra à partir du 10 février avec d’autres musiciens.

Dans l’éventualité d’un succès, le projet pourrait être prolongé.

image