1 mars 2016
De jeunes chanteurs s’unissent pour aider Opération Enfant Soleil
Par: Julie Lambert
Des élèves de l’école Laplume Laperle ont réalisé un disque afin d’amasser des fonds pour Opération Enfant Soleil. | Photo: Gracieuseté

Des élèves de l’école Laplume Laperle ont réalisé un disque afin d’amasser des fonds pour Opération Enfant Soleil. | Photo: Gracieuseté

Une douzaine de jeunes musiciens et chanteurs âgés entre 12 et 20 ans se sont unis pour réaliser un disque afin d’amasser des fonds pour Opération Enfant Soleil. Le lancement est prévu le 2 avril prochain.

Publicité
Activer le son

Les jeunes font tous partie de la troupe de l’école Berthiaume Laperle qui a été créée en septembre 2014. Ce groupe a pour but de mettre du bonheur dans la vie des gens.

Depuis sa formation, la troupe a donné des représentations à différentes occasions, notamment pour les gens atteints de la maladie d’Alzheimer en 2015. Elle donnera aussi des spectacles pour des personnes du troisième âge cette année.

Les jeunes musiciens et chanteurs ont enregistré un disque intitulé Du soleil plein la tête, dont les fonds serviront à la cause des enfants malades. Selon leur professeure Nathalie Berthiaume, cet album est très hétéroclite.

« Chaque élève a choisi la chanson qui représente pour lui le bonheur. Notre but était de mettre du bonheur et de la joie dans la vie des gens avec les chansons. C’est très varié », souligne-t-elle.

De plus, les élèves de l’école et Mme Berthiaume travaillent en collaboration avec l’Agence CAZA et le club de golf Le Continental pour organiser une levée de fonds qui se déroulera sous forme d’un souper spectacle le 2 avril prochain.

Cette initiative mise sur pied par une des élèves, Alexann Manègre, en est à sa deuxième année.

Les disques seront en vente, au coût de 20$, à partir du 2 avril prochain à l’école de musique située au 400 rue Des Marguerites à Sorel-Tracy et ils seront aussi disponibles lors du souper spectacle.

image