9 décembre 2019
Douzième édition du concours du Regroupement Littéraire Jeunesse de Saint-Ours
De jeunes auteurs et autrices recherché(e)s
Par: Jean-Philippe Morin

Le thème de cette année est « Écrire, ce n’est pas sorcier ». Photo gracieuseté

Le Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours (RLJSO) invite les jeunes auteurs et autrices à profiter du congé des Fêtes pour terminer, poursuivre ou même commencer leur roman, conte, bande dessinée, poésie ou autre dans le cadre de la 12e édition du concours littéraire dont le thème est « Écrire, ce n’est pas sorcier ».

L’an dernier, 60 jeunes de 6 à 17 ans, provenant de sept régions du Québec, mais majoritairement de la Montérégie, ont participé au concours en plus de présenter et vendre leurs livres lors du salon du livre de la 11e édition pendant les Journées de la culture. Le RLJSO offrira de nouveau cette chance à 60 jeunes écrivain(e)s lors de cette 12e édition.

Le Regroupement offre, depuis 2008, soutien et accompagnement pendant la période d’écriture, correction et évaluation des textes, ainsi que mise en page et impression des livres en dix exemplaires par participant. Un gala, animé par le porte-parole l’auteur jeunesse Jonathan Bécotte, termine le concours avec la remise des prix aux lauréats des différentes catégories, soit 6-8 ans (Ourson d’Or), 9-13 ans et 14-17 ans, ainsi que des prix Coup de cœur pour les deux dernières catégories.

Plus de 2500$ sont remis en bourses aux lauréats, en plus de cadeaux, dont des logiciels de correction Antidote.

La période d’inscriptions est en cours et la date limite pour remettre le texte achevé (date de tombée) est le 1er mars 2020.

image