18 mars 2016
David Théroux s’offre une victoire par TKO en Roumanie
Par: Jean-Philippe Morin
David Théroux est entouré de ses entraîneurs, en Roumanie. | Photo: tirée de Facebook

David Théroux est entouré de ses entraîneurs, en Roumanie. | Photo: tirée de Facebook

David Théroux (10-1, 7 KO) se battait pour la première fois outre-mer dans les rangs professionnels, vendredi après-midi à 13h, heure du Québec, et il n’a pas déçu. Le protégé d’InterBox a enregistré une percutante victoire par KO technique au deuxième round face au Hongrois de 26 ans, Gyula Vajda (18-14, 12 KO), à Bucarest, en Roumanie.

Publicité
Activer le son

Le boxeur sorelois, qui a fait le poids à 148 livres la veille, enregistre donc sa dixième victoire en 11 combats professionnels. Son KO technique est survenu après quatre chutes au tapis de son adversaire, qui en avait plein les bras.

Joint sur Facebook peu de temps après sa victoire, Théroux se disait satisfait de sa performance.

« J’ai placé un bon jab au premier round, je l’ai étudié. J’ai installé mon jab pour établir ma distance, il n’y a pas eu beaucoup d’échanges. […] Puis je l’ai surpris au deuxième avec un bon crochet de gauche. J’ai ensuite enchaîné les combinaisons à la tête et au corps et je lui ai fait mal à ce moment », commente-t-il.

Les entraîneurs Stéphan Larouche et Pierre Bouchard ont choisi de faire boxer leur poulain en Roumanie pour qu’il se batte en terre inconnue en début de carrière. Le principal intéressé a adoré son expérience.

« J’espère me rebattre en Europe éventuellement et j’ai hâte de faire mon retour à Sorel, probablement ce printemps », a-t-il conclu.

Selon les plans du groupe Boxemontreal.com, deux galas mettant en vedette David Théroux seront disputés à Sorel-Tracy en 2016 : un en mai et un autre en novembre.

image