14 juillet 2015
David Théroux remontera dans le ring le 15 août
Par: Jean-Philippe Morin
David Théroux reviendra dans le ring le 15 août, au Centre Bell, en sous-carte de Lucian Bute. | TC Média – Pascal Cournoyer

David Théroux reviendra dans le ring le 15 août, au Centre Bell, en sous-carte de Lucian Bute. | TC Média – Pascal Cournoyer

Quatre mois après avoir été vaincu par KO devant les siens au Colisée Cardin, David Théroux (6-1-0, 4 KO) renfilera les gants pour la première fois au Centre Bell, le 15 août, dans un gala organisé conjointement par GYM et Interbox, a appris le Journal.

Le tout a été confirmé le 14 juillet, en conférence de presse, à 14h30, à Boucherville. Théroux fera ainsi partie de la même carte que Lucian Bute, Eleider Alvarez et Oscar Rivas, entre autres.

Le clan de Théroux a un nom en tête comme adversaire, mais il est trop tôt pour qu’il soit dévoilé.

Après sa cuisante défaite par KO le 17 avril à Sorel-Tracy face à Ignacio Mendoza, le boxeur sorelois a eu le temps de se reposer, de faire le vide et de guérir les blessures, autant physiques que psychologiques. Il a pris environ un mois de congé avant de recommencer à s’entraîner tous les jours. Aujourd’hui, il est en pleine forme.

« Je me suis beaucoup entraîné sur l’aspect technique. Je négligeais ma défensive avant. Dans ma tête, je me sentais invincible, mais personne n’est à l’abri d’un KO. J’ai beaucoup travaillé sur mes déplacements et ma défensive. Mes entraîneurs y ont vu une amélioration », commente le jeune homme de 21 ans.

Le même boxeur

Malgré cette défaite, Théroux ne veut pas changer son style. S’il a amélioré certains aspects techniques, il ne changera pas de A à Z et continuera de donner un spectacle, assure-t-il.

« Je ne veux pas être un autre boxeur. Je veux rester le même, en version améliorée! »

Il cite d’ailleurs comme exemple le nouveau champion du monde David Lemieux, qui a subi une défaite par KO en 2011 contre Marco Antonio Rubio et par décision la même année contre Joachim Alcine.

« Il aurait pu s’écrouler, mais il est revenu en changeant de petites choses. Si je veux devenir champion, je ne dois pas m’abattre pour une défaite. Je veux revenir encore plus fort », conclut-il.

image