24 octobre 2018
David Théroux remonte dans le ring à Sorel-Tracy le 7 décembre
Par: Jean-Philippe Morin

David Théroux se sent prêt à revenir dans le ring un an après son dernier combat. (Photo : archives/Pascal Cournoyer)

Le boxeur David Théroux (13-3-0, 9 KO) renouera avec la compétition le vendredi 7 décembre, à l’occasion d’un gala de boxe organisé à la salle Jani-Ber de Sorel-Tracy par Boxemontreal.com et Aciers Richelieu. Il s’agira de son premier combat en près d’un an.

Publicité
Activer le son

Le Sorelois s’était sévèrement blessé à une main au deuxième round de son dernier combat le 14 décembre 2017, à la salle du quai Catherine-Legardeur de Sorel-Tracy. Une opération et une longue convalescence avaient été nécessaires à la suite de sa défaite par décision majoritaire.

Cette fois, il revient en forme et près plus que jamais, confie-t-il en entrevue. « Mentalement, je me sens bien. Je n’ai jamais eu autant le goût de boxer, surtout que ça fait un an. C’est doublement motivant parce que mon retour se fait à Sorel. Physiquement, je me sens aussi bien. Je suis resté dans le gym après ma blessure et je me sens prêt. »

Déjà, le boxeur de 24 ans entre en camp d’entraînement, un peu plus d’un mois avant le combat. « Ça me fait de bonnes semaines avec l’école, le travail et l’entraînement, mais je vais être prêt », assure-t-il.

Face à un vétéran

David Théroux fera face au Mexicain Abraham Gomez (28-17-1, 13 KO) dans la catégorie des 147 livres. Âgé de 34 ans, le vétéran ne sera pas un adversaire facile, avance le Sorelois.

« Je ne voulais pas d’un adversaire qui vient ici encaisser un chèque et qui repart. Il vient se battre. Dierry Jean l’a arrêté au cinquième round en septembre. C’est un combat de retour, je reviens d’une blessure et je veux repartir comme il faut », explique Théroux.

Un boxeur de la région en sous-carte

Michaël Cyr (1-1-0, 1 KO), de Saint-David, foulera aussi le ring à l’occasion de ce gala organisé conjointement par Boxemontreal.com et Aciers Richelieu. Le pugiliste de 29 ans a subi la défaite à son dernier combat face à Jean-Michel Bolivar à la Place Bell de Laval en juillet dernier, mais il avait asséné un KO à Christian Villela ses débuts professionnels.

Également en sous-carte, les amateurs pourront voir Chann Thonson (4-0-0, 3 KO) ainsi que les débuts professionnels d’Eder Clervoix, de Brahim Khrayzat et d’Abed El-Safadi.

« Michaël a un bon fan base qui le suit, autant dans la région qu’ailleurs. J’ai aussi plusieurs de mes amis avec qui je m’entraîne chez Boxe Montréal qui feront leurs débuts professionnels. Ils vont amener beaucoup de monde à Sorel-Tracy. C’est vraiment une belle carte. Ce que je veux, c’est remplir la salle Jani-Ber pour qu’il y ait le plus de bruit possible! », conclut David Théroux.

Les billets, à partir de 60$, sont en vente au Boxemontreal.com ainsi que chez Aciers Richelieu.

image