24 septembre 2015
David Théroux règle le cas de Felipe De La Paz
Par: Deux Rives
Le boxeur David Théroux a remporté son combat contre Felipe De La Paz. | Photo: Gracieuseté – Arman Ohayon -G4 Media

Le boxeur David Théroux a remporté son combat contre Felipe De La Paz. | Photo: Gracieuseté – Arman Ohayon -G4 Media

C’est avec la rage au cœur que le boxeur sorelois est revenu dans le ring après quelques mois d’absence lors du gala Pro-Am qui a eu lieu le 19 septembre au Bain Mathieu, à Montréal.

D’autant plus qu’il affrontait Felipe De La Paz, le même qui lui avait fait rater un combat au Centre Bell en sous-carte du retour de Lucian Bute, le 15 août dernier, en raison d’un surplus de poids.

« C’est certain que je suis sorti enragé, en début de combat, mais je ne me suis pas laissé déconcentrer par ça », raconte David Théroux.

Le protégé d’Interbox a finalement ajouté une victoire à sa fiche (7-1-0, 4 KO), mais pas nécessairement de la façon dont il l’aurait souhaité. Il a dû se contenter d’une victoire par disqualification de son adversaire pour « conduite antisportive ».

Après avoir reçu plusieurs avertissements, De La Paz l’a frappé une fois de trop alors que l’arbitre séparait les deux boxeurs. « Je l’avais envoyé au tapis à quelques reprises et ça devenait de plus en plus évident qu’il le faisait de façon délibérée… en désespoir de cause », croit le Sorelois, qui a mis une croix sur le Mexicain.

Le prochain combat de David Théroux est prévu au Colisée Cardin, en novembre prochain. Il n’est pas impossible qu’il se batte pour une ceinture devant ses partisans.

« Peut-être qu’on aura une opportunité pour un titre nord-américain ou de la francophonie, espère-t-il. Si ce n’est pas cet automne, ça pourrait aller au printemps. »

image