25 septembre 2019
D’autres travaux sur le prolongement de la piste cyclable La Sauvagine
Par: Sébastien Lacroix

D'autres travaux seront réalisés entre Saint-Robert et Yamaska pour allonger la piste cyclable La Sauvagine. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Des travaux supplémentaires auront lieu cet automne sur le prolongement de la piste cyclable La Sauvagine vers l’est, entre Saint-Robert et Yamaska.

Comme la soumission pour la réalisation des travaux de la phase 1 s’est élevée à 110 000 $ de moins que prévu, la MRC de Pierre-De Saurel souhaite se servir de cette somme pour avancer le chantier.

L’argent servira entres autres à enlever de la terre accumulée le long d’un tronçon de la phase 1, à aménager des clôtures pour empêcher l’accès aux véhicules à moteur et à asphalter des sections du rang des Corbeaux.

La balance servira à combler les coûts plus élevés que prévus pour réaliser l’analyse comparative qui tranchera entre un tunnel ou une passerelle pour traverser la route 132 de façon sécuritaire à la hauteur du rang Picoudi.

La phase 2, pour lequel un contrat a été octroyé à Danis Construction, en août dernier, permettra d’ouvrir une portion de 1,2 kilomètre entre la route 235 et la rivière Saint-Louis.

Un bout qui mènera toutefois vers un cul-de-sac en attendant la construction de deux ponts qui seront nécessaires pour aller rejoindre la portion entre le rang Saint-Louis et le rang des Corbeaux.

Afin d’accélérer la construction des deux ponts qui seront nécessaires pour enjamber la rivière Saint-Louis, qui forme un « Y » à cet endroit, la MRC souhaite aller chercher une entente de gestion avec le ministère des Transports du Québec (MTQ).

Ceci ferait en sorte que le MTQ paierait les travaux, mais la MRC gérerait les contrats. Ce qui permettrait de réduire les délais.

image