5 novembre 2020
D’autres façons de bouger
Par: Jean-Philippe Morin

Malgré la fermeture des gyms jusqu’au 23 novembre, les gens de la région trouvent tout de même d’autres façons de rester en forme. Photo depositphotos.com

Jusqu’au 23 novembre, les gyms seront fermés, les cours en groupe sont suspendus et les compétitions de sport ne peuvent se tenir. Malgré tout, plusieurs citoyens maintiennent la forme de différentes façons. Nos lecteurs ont d’ailleurs donné quelques suggestions sur notre page Facebook.

Publicité
Activer le son

Julie Guilbault : Je m’entraine en ligne avec la plateforme kick hit du C30M! Une belle option d’entraînement à la maison, des entraînements variés et motivants! Et plusieurs sont en live via Zoom! Je fais aussi de la course avec mon chien.

Caroline Petit : Entraînement à la maison avec la plateforme kick hit du C30M, un centre de kickboxing pour femmes à Sorel-Tracy. Ils ont mis ça sur pied pendant la première vague de la COVID. En plus sur leur page Facebook, nous avons régulièrement des entraînements en live. C’est juste génial et tellement bon pour le moral et l’énergie.

Suzanne Aussant : Cours virtuel avec Céline Gariépy de la MRC de Pierre-De Saurel et Myriam Chevigny. Marche tous les jours en après-midi. On se fait une discipline et ça va bien!

Døminicus Hrødbergan : Je m’entraîne avec mes fils à la maison : boxe, deadlift, squat, burpee, dumbell press, benchpress… un aqua punching bag accroché dans un squat rack.

Marie-France Guertin : Activités extérieures : marche à Regard-sur-le-Fleuve ou dans le bois, bonne bouffée d’air.

Christiane Genest : Marche intérieure sur tapis ou à l’extérieur, abonnement à des cours d’exercices variés en ligne (Ultime fit – entraineurs québécois), cours de méditation avec Chantal Côté, anciennement Yoga Shantaya.

Ed Capi : Les instructeurs du Énergie Cardio offrent des cours en Zoom aux membres! Il est également possible d’avoir accès à la plateforme virtuelle pour faire des cours à l’heure qu’on veut. Les entraîneurs offrent aussi leur séances d’entraînement privé en visioconférence.

Julie Allard : Je prends des marches à l’extérieur et je prends des cours de yoga en ligne.

Gisèle Cournoyer-Pepin : Cours en virtuel avec la MRC (programme des aînés), cours en virtuel de gymnastique, cardio et muscu, stretching avec mon professeur d’avant la pandémie et marche rapide à chaque jour.

Marie-Claire Huard : Annie Lajoie offre des entraînements complets et variés en direct ou en rediffusion! En plus, on fait partie d’une super belle communauté de partage.

Nathalie Lemoine : Je fais mon entraînement à la maison. Je cours sur mon tapis roulant et des étirements pour garder ma souplesse.

Jocelyne Lefebvre : Je fais à répétition le 28 jours de Josée Lavigueur à la maison, c’est très motivant et enrichissant pour la forme.

Louisette Thériault : Je vais marcher le plus souvent possible, fais un peu de yoga à la maison avec des étirements… J’essaie de garder la forme et le moral.

Céline Gauthier : Oui, bouger le matin avec le gym virtuel de Céline Gariepy! Et merci MRC! On sort en après-midi pour prendre une marche.

Jakie Guertin : Je cours 7,5km sur mon heure de dîner et je fais une séance de musculation improvisée en fin de journée avec seulement des poids libres et élastiques.

Linda Desnoyers : Je fais les cours virtuels de la MRC pour les aînés actifs,donnés par Céline Gariepy et Myriam Chevigny… Et marche en après-midi.

Louise Champagne : Marche, bicycle, exercice maison, ménage, lecture, musique, Mandala, télé, etc.

Dominique Bélanger: Entraînement à la maison avec VIP Annie Lajoie entraînement virtuel, sur Facebook. Je le fais depuis début avril. Neuf directs par semaine et cours en rediffusion. J’adore!

Éloïse Paquin : Pilates sur l’appli FitOn.

France Ferland : Longueurs à la piscine.

image