9 mars 2020
Au profit de l’Association pulmonaire du Québec
Daniel Lequin ambassadeur de la 6e Course de l’espoir
Par: Katy Desrosiers

Environ 400 participants sont pressentis pour cette 6e édition de La Course de l’espoir. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Mélanie Duclos organise la course depuis le décès de son père, qui était atteint de la sclérodermie. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

La 6e édition de La Course de l’espoir, organisée par Mélanie Duclos, se tiendra le 19 avril et le départ se fera du quai Catherine-Legardeur. Le Sorelois Daniel Lequin, qui a couru son 100e marathon à l’automne dernier, est l’ambassadeur de cette édition.

M. Lequin a connu le père de la fondatrice de l’événement, Pierre Duclos. Il affirme qu’il s’agit d’un privilège pour lui d’être président d’honneur de l’événement.

M. Duclos est décédé à l’âge de 60 ans de la sclérodermie, une maladie auto-immune qui s’était attaquée à ses organes internes, dont ses poumons.

Avec l’organisation de cette course, sa fille a pour objectif d’amasser des fonds pour l’Association pulmonaire du Québec. Les cinq premières éditions ont permis de remettre plus de 30 000$ à l’Association.

Environ 400 coureurs et marcheurs de partout en province devraient participer à l’événement.

Plusieurs parcours sont offerts soit les 1 km, 3 km, 5 km, 10 km et 21 km. Certaines distances peuvent aussi être réalisées à la marche.

Les coureurs et marcheurs traverseront le parc Regard-sur-le-Fleuve et l’accès à l’endroit sera donc limité pour assurer la sécurité des participants. Cependant, les gens sont invités à venir les encourager au quai Catherine-Legardeur.

Des activités pour les enfants auront lieu comme un combat entre DeadPool et Batman avec son acolyte Robin. Il y aura aussi des jeux gonflables fournis par Lyka Amusements.

Pour les participants se tiendra également une période d’échauffement organisée par Énergie Cardio et il y aura de la massothérapie sur le site. Aussi, des prix de présence et une collation seront remis.

Pour s’inscrire en tant que participant ou bénévole, il suffit de visiter le site Internet lacoursedelespoir.net.

image