10 mai 2017
Curling pour enfants Sorel-Tracy recueille près de 30 000$
Par: Louise Grégoire-Racicot
Joueurs, bénévoles et familles présentes lors du passage du maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin. | Ohoto: Gracieuseté - Gabriel Martineau

Joueurs, bénévoles et familles présentes lors du passage du maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin. | Ohoto: Gracieuseté - Gabriel Martineau

La cinquième édition de « Curling pour les enfants » de Sorel-Tracy a permis à ses organisateurs Annie Desaulniers et Alain Larouche de remettre au CHU Sainte-Justine et à l’Hôpital de Montréal pour enfants 29 663$ pour les doter d’équipement à la fine pointe de la technologie.

Même si le tournoi de curling s’est tenu le premier avril, a expliqué Mme Desaulniers, la cueillette de fonds se terminait le 29 avril avec l’annonce officielle des montants recueillis et les tirages.

Ce résultat est légèrement inférieur à l’objectif fixé à 31 000$, reconnaît Mme Desaulniers. Mais elle se dit fort satisfaite de la contribution des 64 curleurs inscrits au tournoi et des 300 visiteurs qui ont participé aux diverses activités organisées le premier avril au Club de curling Aurèle-Racine.

« On a enregistré une augmentation du nombre de familles qui sont passées sur le site et du nombre de personnes (150) qui ont soupé avec nous », commente-t-elle.

Les activités les plus populaires sont certes le maquillage, la mascotte, Dan Cowboy et le bingo. « Le souper a gagné en popularité à cause de la qualité des spectacles et des très nombreux prix à gagner », estime Mme Desaulniers.

Elle attribue le succès de l’opération aux joueurs, aux commerçants locaux et régionaux qui ont fourni des prix de présence et de la nourriture servie, et aux artistes. Nouveauté cette année: Contrecœur et Saint-Roch-de-Richelieu ont joint l’organisation. « La cause rayonne dans des villes avoisinantes qui bénéficient aussi des soins des deux centres pédiatriques », a-t-elle conclu.

« Curling pour enfants de Sorel-Tracy » est l’un des 11 événements de la sorte au Québec . Ensemble, ils ont réuni 360 000 $ remis aux deux hôpitaux.

image