13 avril 2021
Les échos du conseil municipal du 6 avril 2021 à Sorel-Tracy
Cure de jouvence pour le skatepark de Sorel-Tracy
Par: Alexandre Brouillard

Les travaux au skatepark de la Maison des jeunes « La Place » commenceront en 2021. Photo gracieuseté

Le skatepark de la Maison des jeunes « La Place », située au 95, chemin des Patriotes, à Sorel-Tracy, sera agrandi et remis à neuf grâce à un investissement de 807 086,35 $. Le réaménagement devrait avoir lieu d’ici la fin de l’année.

Publicité
Activer le son

Les élus ont octroyé le contrat pour la réalisation des travaux de réaménagement du parc de planche à roulettes à la firme spécialisée en modules de jeux, Tessier Récréo-Parc, pour la somme de 807 086,35 $. Les travaux seront financés à même l’excédent accumulé non affecté pour une somme de 627 600 $ et à même la subvention provenant du Fonds régions et ruralité (FRR) de la MRC de Pierre-De Saurel pour un montant de 183 133 $.

Rappelons que lors de l’adoption du Programme triennal d’immobilisations (PTI) pour les années 2021, 2022 et 2023, il avait été entendu de procéder au réaménagement du skatepark pour un montant de 792 133 $.

« Le parc inclura notamment des coins pyramides, des rails, des rampes d’escalier, des barres de glisse et un immense mur en demi-lune qui, en plus d’offrir une surface de glisse vertigineuse, réduira considérablement le bruit pour le voisinage. Le parc sera aussi mieux éclairé, en plus d’offrir des espaces de détente grâce aux aménagements paysagers qui embelliront l’espace », peut-on lire dans un communiqué émis par la Ville de Sorel-Tracy.

Le maire de la Ville de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, a indiqué que « selon le contrat, l’entreprise a jusqu’au 31 août 2021 pour entreprendre les travaux. Toutefois, nous voulons que les travaux commencent le plus tôt possible ».

La Ville précise qu’un surveillant sera embauché afin d’accompagner les jeunes et pour encourager les bonnes pratiques dans cette discipline sportive, en collaboration avec différents partenaires et organismes du milieu, dont la Maison des jeunes « La Place ».

Réfection des trottoirs

Lors du dernier conseil municipal, les élus ont octroyé le contrat pour la réalisation des travaux de réfection majeure des trottoirs de la Ville de Sorel-Tracy pour l’année 2021 à Danis Construction, pour la somme de 240 264,41 $.

La dépense sera financée par l’entremise du PTI 2021 pour un montant de 200 000 $ ainsi que par le règlement concernant l’imposition des taxes, compensations, tarifications et cotisations municipales pour l’année 2021 au coût de 19 500 $.

Déneigements des trottoirs et sentiers piétonniers

Les élus ont renouvelé le contrat de l’entreprise Déneigement Serge et Manuel Lanteigne pour le déneigement des trottoirs et des sentiers piétonniers dans le secteur de Sorel pour une période supplémentaire de trois ans. La somme totale du contrat est évaluée à 476 982,09 $.

Rappelons que l’entreprise Déneigement Serge et Manuel Lanteigne s’était vu attribuer le contrat pour les saisons 2019-2020 et 2020-2021 au coût de 262 904,58 $.

Récupération des masques de procédure

Lors du dernier conseil municipal, les élus ont annoncé que la Ville de Sorel-Tracy permettra aux citoyens de déposer gratuitement leurs masques de procédure souillés dans des boîtes de cueillettes installées dans les bâtiments municipaux suivants : à l’Hôtel de ville, au Centre Sacré-Cœur, aux bibliothèques Marie-Didace et Le Survenant, au Centre culturel et à la Cour municipale.

En mars dernier, la Ville de Sorel-Tracy avait conclu une entente avec L’Atelier – Centre de travail adapté relative aux services de cueillette, de récupération et de traitement des masques de procédure sur la base d’un montant de 42,75 $, taxes non comprises, par kilogramme de masques recueillis.

image