Sections

Jean-Marc Parent et Grégory Charles en vedette au Festival de la gibelotte


Publié le 13 avril 2017

Le Festival de la gibelotte a dévoilé la programmation de sa scène principale. Jean-Marc Parent (8 juillet) et Grégory Charles (15 juillet) seront les têtes d’affiche de la 40e édition de l’événement.

« Deux spectacles seulement seront payants. On a décidé de prendre cette option. L’accès sera gratuit partout sauf pour ces deux spectacles qui présentent Jean-Marc Parent et Grégory Charles », explique le président du Festival, Benoit Lefebvre.

Trois scènes seront mises à la disposition des festivaliers, du 7 au 15 juillet, au centre-ville de Sorel-Tracy. La scène principale sera installée dans le stationnement de la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ) au lieu du quai Richelieu.

« On a décidé de resserrer les activités. On va aussi profiter de l’engouement des activités entourant la venue des cinq grands voiliers. L’endroit à être au Québec les 14 et 15 juillet, c’est à Sorel-Tracy », croit-il.

M. Lefebvre a également confirmé la tenue des courses du Festival de la gibelotte le 12 juillet et celle du Défi Vélo Lussier le 15 juillet. Les autres éléments de la programmation seront dévoilés en mai.

« On laisse languir le plaisir un peu », mentionne-t-il sans en dévoiler davantage.

Nouveautés

Les billets pour les spectacles seront en vente au coût de 25$. Jusqu’au 23 avril, les festivaliers pourront se procurer deux billets pour le prix de 40$.

« La contribution financière des festivaliers, par l’achat des billets, est plus que jamais nécessaire pour assurer la pérennité de cet événement dont les retombées économiques sont évaluées entre 5 et 8 M$ par année. La vente de billets est l’une de nos sources de financement qui nous permettent d’offrir des spectacles gratuits », explique M. Lefebvre.

Pour le moment, il ne souhaite pas se prononcer sur un objectif de vente de billets. « On veut en vendre le maximum. On a de la place entre 3500 à 4000 personnes par spectacle. Il est certain qu’on souhaite que les soirées soient complètes. »

Selon les estimations des années antérieures, entre 150 000 et 200 000 personnes visitaient le centre-ville durant les neuf jours des festivités.

Les administrateurs du Festival de la gibelotte ont décidé de profiter du retour de l’événement pour lancer une nouvelle image.

« L’essence sera là avec le mets à l’honneur, mais un peu différent. On dévoile donc un nouveau logo et un nouveau site Internet », conclut-il.

Le budget se situe entre 500 000$ et 600 000$. La campagne de sociofinancement sera lancée en mai.

Programmation de la scène principale

7 juillet : Franky Selector

8 juillet : Jean-Marc Parent

9 juillet: Pierre Arseno

12 juillet : Smokin' DeVile

13 juillet : Six Gun City

15 juillet : Grégory Charles