14 septembre 2020
Culture C lance sa programmation automnale à Contrecœur
Par: Jean-Philippe Morin

Une des toiles de France Sabourin qu’on peut voir jusqu’au 8 novembre à la Maison Lenoblet-du-Plessis. Photo gracieuseté

L’organisme Culture C a lancé sa programmation d’automne. Une nouvelle exposition de l’artiste France Sabourin, les Journées de la culture et un appel aux artistes locaux dans le cadre du Programme d’achat d’œuvres d’art de la Ville de Contrecœur en font partie.

Publicité
Activer le son

Du 12 septembre au 8 novembre, à la Maison Lenoblet-du-Plessis, l’artiste France Sabourin, de Saint-Mathieu-de-Beloeil, présente son exposition Entre ciel et terre. Véritables métaphores, ses toiles et sculptures s’imposent vives et colorées nous racontant des histoires où le rêve et le jeu se font la réplique. Les sculptures sont des assemblages d’objets récupérés, recyclés, transformés et glorifiés trouvant sous les mains de l’artiste une seconde vie. L’entrée est gratuite les samedis et dimanches de 10 h à 17 h.

En septembre, Culture C célèbre les Journées de la culture. Le vendredi 25 septembre, dès 17 h, la page Facebook de Culture C présente la deuxième édition du 5@7 Micros virtuel mettant en vedette le duo Ely & Ghis ainsi que Yann Arsenault & le Road Trip Band. Il est possible de se procurer une sélection de bières de microbrasseries au Dépanneur MAXI – Au Coin des Picoleurs, ou du vin choisi par l’épicier IGA Marché Emily et Philip à consommer chez soi.

Le samedi 26 septembre, à 13 h 30, au Centre multifonctionnel de Contrecœur, le clarinettiste Denis Doucet et la violoncelliste Veronica Rönkös, membres de l’Orchestre symphonique de Longueuil, proposent Cordes dans le vent. Chansons de Piaf, Trenet, Montand, Dalida sont à l’honneur en versions instrumentales ainsi que quelques pièces classiques bien connues de Bach et Schubert. C’est gratuit, mais il est recommandé de réserver sa place puisqu’elles sont limitées.

Le dimanche 27 septembre, à 10 h et toujours au Centre multifonctionnel de Contrecœur, place aux familles avec l’atelier Stop Motion Lego et compagnie. L’activité. disponible pour les 7 à 14 ans, est dédiée aux jeunes cinéastes qui pourront laisser aller leur imagination afin de créer leur propre petit film. Les parents sont les bienvenus. Les places sont limitées et une réservation est obligatoire. L’activité est gratuite, mais un dépôt de 20 $ sera exigé, puis remis sur présentation à l’activité.

La Ville de Contrecœur et Culture C lance un appel aux artistes locaux dans le cadre du Programme d’achat d’œuvres d’art de la Ville de Contrecœur. L’exposition aura lieu du 14 novembre au 20 décembre et le public sera appelé à voter pour son coup de cœur. À terme, la Ville de Contrecœur dévoilera les deux œuvres dont elle fera l’acquisition.

Les artistes sont invités à déposer leur candidature avant le 1er novembre. Tous les détails sur le site web et la page Facebook de la Ville de Contrecœur et de Culture C.

Pour des informations ou effectuer des réservations : 450-587-5750 ou www.culturec.net.

image