7 octobre 2020
COVID-19 : une nuit des sans-abri différente à Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

La Nuit des sans-abri se fera de façon différente à Sorel-Tracy cette année. Photo capture d’écran

La Corporation de développement communautaire (CDC) de Pierre-De Saurel, La Porte du Passant, La Maison de jeunes de Sorel et Le Recyclo-Centre ont uni leurs forces pour souligner la Nuit des sans-abri malgré la pandémie.

Publicité
Activer le son

Bien que la formule habituelle de l’événement ne puisse pas être réalisée vu les circonstances particulières, le comité organisateur présente, sur sa page Facebook « La nuit de sans-abri Sorel-Tracy », une série de témoignages de personnes qui ont bien voulu raconter leur parcours, leurs espoirs et leurs rêves.

Le thème de cette 31e édition est : « L’itinérance, parfois invisible, mais bien réelle ».

Une reprise de la chanson Et j’ai couché dans mon char… de Richard Desjardins sera mise en ligne le vendredi 16 octobre, journée officielle de la Nuit des sans-abri de cette année, sur la même page Facebook.

Il est aussi possible de faire un don en vêtements chauds au Recyclo-Centre, à la Maison des jeunes de Sorel ou au bureau de la CDC de Pierre-De Saurel pour un partage aux organismes en soutien à l’itinérance de la région. On peut aussi organiser un ramassage auprès de Véronique, travailleuse de rue, en téléphonant au 450-846-1283.

« Si vous vivez une situation difficile cette année, nous vous invitons à communiquer avec les partenaires de l’événement ou via la page Facebook de la Nuit des sans-abri. Encore cette année nous faisons appel à votre solidarité pour briser les préjugés entourant l’itinérance et vous rappelle que l’itinérance, est parfois invisible, mais bien réelle! », conclut-on dans le communiqué de presse.

image