3 décembre 2020
COVID-19 : peu de cas positifs au Cégep de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Peu de cas positifs de COVID-19 ont été déclarés au Cégep de Sorel-Tracy. Photo Cégep de Sorel-Tracy

Le Cégep de Sorel-Tracy a dénombré peu de cas positifs à la COVID-19 dans ses classes depuis le début de la pandémie.

Publicité
Activer le son

Selon un communiqué envoyé par le Collège, deux signalements ont nécessité l’isolement d’une classe et le port du masque de procédure pour les professeurs et les étudiants de trois classes pendant 14 jours.

« Conséquemment, toutes les mesures de prévention et de sécurité ont été déployées afin de protéger la santé des employés et des collégiens », indique-t-on.

Parmi ces mesures, étudiants et professeurs doivent conserver leur couvre-visage, et ce, en tout temps dans les classes depuis le 23 novembre.

En grande partie, l’enseignement s’exerce à distance. Cependant, certains cours sont donnés sur place en toute sécurité, notamment les cours où l’on doit manipuler de l’équipement spécialisé et les laboratoires. La présence en classe peut également être jugée essentielle pour la passation de certains examens.

« En conformité avec la demande du premier ministre, le Cégep a redoublé d’ardeur afin de favoriser davantage le télétravail lorsque les fonctions l’autorisent », ajoute-t-on dans le communiqué.

Pour faire face à cette période d’isolement, le Collège a proposé aux étudiants via le mois du « Touski » des activités visant à les faire sourire, bouger et relaxer. Aussi, à la suite de sondages réalisés à l’interne et par la fédération étudiante, le Cégep a appliqué des recommandations afin de s’ajuster aux différents enjeux nommés et ainsi améliorer les choses pour la session d’hiver dans le respect des contraintes.

Rappelons que l’annulation de l’Épreuve uniforme de français permettra au Cégep de devancer au 16 décembre les activités prévues le 18 décembre afin de terminer la session le 17 décembre prochain.

image