31 mars 2020
COVID-19 : encore peu de cas à Sorel-Tracy
Par: Sébastien Lacroix
Le nombre de personnes atteintes de la COVID-19 est encore faible à Sorel-Tracy. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives

Le nombre de personnes atteintes de la COVID-19 est encore faible à Sorel-Tracy. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives

Pour la première fois depuis le début de la crise du coronavirus, et à la demande de plusieurs journalistes, la Direction de la Santé publique de la Montérégie a dévoilé le nombre de cas dans les différents secteurs de la région.

Publicité
Activer le son

En date du 30 mars, 341 cas de la COVID-19 avaient été confirmés dans la région. De ce nombre, 30 se situaient sur le territoire du Réseau Local de la Santé (RLS) de Richelieu-Yamaska et de Pierre-De Saurel.

C’est l’information la plus précise que nous avons pu obtenir concernant la région de Sorel-Tracy. Pour le moment, comme il y a encore peu de cas à Sorel-Tracy, et pour des enjeux de confidentialités, la Direction de la Santé publique a décidé de demeurer plus large en incluant les régions de Sorel-Tracy et de Saint-Hyacinthe.

C’est le RLS Pierre-Boucher, à Longueuil, qui est le plus affecté dans la région, avec 88 cas, suivi de Champlain (62), Jardins-Roussillon (61), Haut-Richelieu-Rouville (45), Vaudreuil-Soulanges (34), et Haut-Saint-Laurent et Suroît (16).

Les données ne seront pas systématiquement mises à jour quotidiennement. Par souci de transparence, la Direction de santé publique de la Montérégie publiera toutefois régulièrement les données sur sa page Facebook.

image