3 mai 2019
5e Défi Saint-Ours
Courir pour la relève littéraire
Par: Raphaëlle Ritchot

Le Défi Saint-Ours 2019 se donne comme objectif d’encourager les citoyens de la région à bouger plus pour améliorer leur santé. Photo gracieuseté

Pour sa cinquième année, l’événement Défi Saint-Ours, qui aura lieu le 26 mai de 8 h à 12 h, a choisi d’amasser des fonds pour le Regroupement littéraire jeunesse de Saint-Ours (RLJSO).

La Ville de Saint-Ours a retenu cet organisme à but non lucratif qui organise des concours littéraires pour les jeunes de 6 à 17 ans de tout le Québec parce qu’il encourage la maîtrise de français écrit en plus de d’encourager le développement des compétences d’écriture chez les jeunes.

D’ailleurs, une soixantaine de jeunes auteurs et autrices seront présents au salon du livre jeunesse du RLJSO qui aura lieu le 28 septembre.

Depuis cinq ans, le Défi Saint-Ours propose donc aux coureurs des circuits de 2,5 km et de 5 km.

Les personnes qui préfèrent marcher peuvent participer au circuit de 2,5 km. De leur côté, les enfants ont la chance de participer gratuitement à une course d’un kilomètre. Les courses sont chronométrées et des médailles sont remises aux trois premières positions Homme et Femme.

Les participants sont attendus au Centre de Loisirs Richard-Gosselin dès 8 h le 26 mai.

Les citoyens intéressées peuvent s’inscrire au coût de 20$, jusqu’au 22 mai, pour les personnes de plus de 12 ans en consultant le site web https://www.inscriptionenligne.ca/defisaintours/. Après cette date, il en coûtera 25 $ et l’inscription se fera sur place.

image