8 septembre 2019
Corps retrouvé à Contrecœur : il s’agirait du plaisancier porté disparu à La Prairie
Par: Jean-Philippe Morin

Le corps a été repêché près de l'île Saint-Ours, à Contrecœur. Photo gracieuseté

Un corps a été repêché le samedi 7 septembre, vers 11 h 30, dans le fleuve Saint-Laurent, près de l’île Saint-Ours, à Contrecœur. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un plaisancier porté disparu une semaine plus tôt.

C’est un citoyen qui a fait la macabre découverte et qui a alerté les policiers.

« Tout porte à croire que le corps retrouvé dans le secteur de Contrecœur serait celui de l’homme qui était porté disparu depuis dimanche dernier, le 1er septembre, dans le bassin de La Prairie après avoir chuté d’une embarcation », révèle la Sûreté du Québec dans un courriel envoyé aux médias.

Le dimanche 1er septembre, les policiers ont été appelés en assistance à la Garde côtière, vers 15 h 30, après qu’un homme dans la cinquantaine soit tombé à l’eau, à partir d’une embarcation, dans le bassin La Prairie. Il ne portait pas de veste de flottaison. Quatre  personnes prenaient place à bord de l’embarcation de plaisance lorsqu’une manœuvre aurait possiblement projeté l’homme à l’eau.

La Garde côtière, les policiers de la Sûreté du Québec, la régie intermunicipale de police Roussillon, les pompiers de Longueuil et de La Prairie, ainsi qu’un hélicoptère de l’armée s’étaient rendus sur place. Des recherches ont été effectuées par l’hélicoptère de la Sûreté du Québec au courant de la semaine ainsi que par les patrouilleurs nautiques.

image