8 juin 2018
Contrecœur plantera d’autres arbres grâce à une subvention
Par: Sarah-Eve Charland

La Ville de Contrecœur plantera des centaines d'arbres près du quartier résidentiel Le Faubourg du Majestueux. (Photo : Archives)

La Ville de Contrecœur recevra une subvention de 25 000$ d’Arbres Canada et du CN pour réaliser un projet de plantation d’arbres sur son territoire.

Le CN et Arbres Canada ont annoncé les 27 projets retenus dans le cadre du programme ÉcoConnexions CN le 1er juin. Au total, 148 projets à travers le Canada ont été soumis au programme.

Contrecœur a reçu une subvention de 25 000$. La municipalité injectera le même montant dans le projet. Elle s’engage ainsi à planter près de 800 arbres et arbustes sur une bande de terrains entre la voie ferrée du CN et le développement immobilier Le Faubourg du Majestueux. Elle avait acquis ce terrain en 2012.

En raison de la présence d’un important conduit souterrain de gaz naturel sous cette zone, la Ville doit proscrire certaines catégories d’arbres. Elle implantera un écran arbustif à l’intérieur de cette bande clôturée.

« La Ville de Contrecœur est heureuse de recevoir cette subvention, qui tombe à point dans le tournant vert qu’elle entreprend. Nous souhaitons verdir notre territoire afin de créer un milieu où il fait bon vivre », mentionne la mairesse Allaire.

image