10 mai 2018
Fin des avis publics dans les journaux
Contrecœur emboite le pas aux autres municipalités
Par: Julie Lambert

La Ville de Contrecœur cessera la publication des ses avis publics dans les journaux. (Photo : Archives)

À l’instar de plusieurs municipalités du Québec, dont Sorel-Tracy et la MRC de Pierre-De Saurel, la Ville de Contrecœur cessera la publication de ses avis publics dans les journaux locaux. Cette mesure permettre une économie de 10 000 $ par année.

Le conseil municipal a adopté son projet de règlement concernant les modes de publications des avis publics lors de sa dernière assemblée publique du 1er mai. La Ville continuera jusqu’à la fin de l’année 2018 de publier dans les journaux locaux un texte indiquant que le règlement est disponible sur le site Internet de la Ville. Les avis seront aussi affichés au bureau de la Ville.

La Ville pourra y ajouter des compléments d’information pour les citoyens comme des cartes et des photos. Elle continuera de publier ses appels d’offres publics et la vente des immeubles pour défaut de paiement dans un journal distribué sur le territoire.

Avec cette décision, la Ville de Contrecœur anticipe une économie de 10 000$ par année. Cette année, comme la Ville appliquera le nouveau règlement à compter du mois de mai, elle estime ses économies à environ 6000$.

Octrois de contrats

Lors de la même assemblée, les membres du conseil ont attribué un contrat de gainage d’aqueduc de la rue Hurteau, entre les rues Deslauriers et Sainte-Famille, au seul soumissionnaire conforme Sanexen Services Environnementaux inc. pour une somme de 95 228$. La Ville a aussi attribué un contrat pour la fourniture d’un panneau électrique et des lumières au Centre multifonctionnel à la compagnie Contact Delage pour un montant de 35 357,14$. Elle devait remplacer ses équipements à la suite d’un dégât d’eau survenu dans le bâtiment en décembre 2017.

Support aux organismes

Le Club Optimiste de Contrecoeur a reçu l’autorisation du conseil municipal de fermer la rue Lajeunesse, de l’Heureux à Sainte-Thérèse, le 2 juin, de 7h à 18h, dans le cadre de la tenue de sa course de boîtes à savon. L’organisme pourra également utiliser le stationnement de la piscine et celui au coin des rues L’Heureux et Lajeunesse. Il pourra bénéficier de l’aide physique des employés de la municipalité.

La Ville a aussi autorisé la tenue d’un tournoi de balle donnée à l’organisatrice, Louise Jacques. L’événement aura lieu les 18, 19 et 20 mai au parc Antoine-Pécaudy. L’activité sera suspendue pendant que les citoyens participant à la Grande marche de la famille emprunteront le parcours du parc de 12h à 16h le 19 mai.

image