27 avril 2015
Contrecœur : des élections partielles le 7 juin
Par: Sarah-Eve Charland
Scrutin | TC Média - Pascal Cournoyer

Scrutin | TC Média - Pascal Cournoyer

Des citoyens de Contrecœur seront appelés aux urnes le 7 juin prochain pour choisir leur conseiller dans le district numéro 2 à la suite du départ de la conseillère Caroline Monti.

Publicité
Activer le son

Les personnes résidant depuis au moins 12 mois à Contrecœur peuvent soumettre leur candidature auprès du président des élections, Yves Beaulieu, d’ici le 8 mai prochain. Si plus d’un candidat pose sa candidature, il y aura un scrutin le 7 juin de 10h à 20h au Centre multifonctionnel. Le vote par anticipation se déroulera le 31 mai de 12h à 20h.

Les règles sur le financement des candidats et le contrôle des dépenses électorales s’appliquent tout au long de la période électorale qui a été lancée le 24 avril dernier.

La conseillère de Contrecœur Caroline Monti a quitté ses fonctions d’élue pour occuper un emploi à l’extérieur de la région. Son nouvel emploi l’empêche de remplir ses fonctions au conseil municipal. Mme Monti a été élue le 3 novembre 2013.

La municipalité a reçu le constat de vacances au poste de conseiller du district numéro 2 lors de la séance extraordinaire du conseil le 23 mars dernier.

image