12 juin 2018
Consultation publique pour le plan d’action en développement durable à Contrecœur
Par: Jean-Philippe Morin

L’organisme Nature-Action Québec convie les Contrecœuroises et Contrecœurois à une consultation publique, le 20 juin au centre multifonctionnel de Contrecœur, de 18h à 21h.

En 2018, la Ville de Contrecœur se dote d’un plan d’action en développement durable (PADD) avec majeure en environnement. La population est invitée à partager son opinion et ses idées avec le comité de développement durable. Un service de garde est prévu pour les familles.

« Nous voulons que plusieurs citoyens s’expriment avant que la version du PADD soit finale et adoptée par le conseil municipal à l’automne. Je souhaite que vous soyez nombreux le 20 juin à participer à cette consultation animée par Nature-Action Québec », mentionne la mairesse Maud Allaire.

Lors de cette consultation publique, les citoyens seront amenés à partager leur perception de Contrecœur au point de vue environnemental, économique et social, afin de bâtir une vision commune. La rencontre se déroulera en trois étapes. D’abord, une présentation de la démarche de développement durable à Contrecœur, ensuite, une série de trois ateliers, et finalement, un retour sur ceux-ci.

Pour y participer, il faut s’inscrire avant le 19 juin par téléphone au 450 587-5901, poste 237 ou par courriel à l’adresse communications@ville.contrecoeur.qc.ca.

Lors de l’inscription, il faut préciser son nom, numéro de téléphone et adresse courriel. Pour le service de garde sur place, il faut préciser le nombre d’enfants lors de l’inscription.

image