22 décembre 2016
Construction Sorel bâtira les résidences étudiantes du Cégep de Sorel-Tracy
Par: Sarah-Eve Charland
Les résidences du Cégep de Sorel-Tracy seront construites sur un terrain situé sur la rue des Jacinthes. | TC Média - Archives

Les résidences du Cégep de Sorel-Tracy seront construites sur un terrain situé sur la rue des Jacinthes. | TC Média - Archives

Construction Sorel a été choisi par les administrateurs du Cégep de Sorel-Tracy, le 6 octobre, pour construire les résidences.

L’appel de proposition s’est déroulé du 1er au 27 avril. Trois entreprises ont été invitées à soumettre un projet et des esquisses. « Elles nous ont envoyé leur proposition. On a soumis nos recommandations aux administrateurs qui ont pris leur décision en octobre », explique le directeur des ressources matérielles, Serge Dauphinais.

Le projet devait respecter les critères de l’établissement d’enseignement, dont un nombre minimal de 48 résidences. Le Cégep de Sorel-Tracy louera ce terrain, situé sur la rue des Jacinthes, à Construction Sorel pour une période de 59 ans.

« Le projet répond à nos critères. Il devrait y avoir certaines résidences d’occupation simple et d’autres doubles », précise M. Dauphinais.

L’échéancier demeure le même. Les résidences doivent être prêtes pour la rentrée automnale 2017.

Le Cégep n’investira pas dans cette résidence. Le promoteur privé couvrira entièrement les frais, incluant la construction, l’entretien et l’administration. Stéphanie Plante, de Construction Sorel, a préféré attendre que le projet se concrétise pour répondre à nos questions.

image