27 novembre 2019
Consommation de drogue : un adolescent arrêté dans la cour de l’ESFL
Par: Jean-Philippe Morin

Des policiers de la MRC de Pierre-De Saurel ont procédé, le 26 novembre, à l’arrestation d’un adolescent dans la cour de l’École secondaire Fernand-Lefebvre pour possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic.

Alors que les policiers étaient en opération de surveillance, ils ont observé un groupe d’adolescents sur le terrain de l’école qui consommaient des stupéfiants. Lorsque les policiers les ont interpellés, l’un d’eux a pris la fuite à pied, mais a rapidement été rattrapé et arrêté. Il a été amené au poste de police afin d’être interrogé et il a été libéré par le biais d’une promesse à comparaitre.

Tous les adolescents de ce groupe ont été interpellés, l’un d’entre eux pourrait faire face à une accusation de possession dans le but d’en faire le trafic.

Cette enquête a été initiée il y a quelques semaines à la suite de la réception de divers signalements et d’un travail conjoint avec la direction de cette école à l’effet que des personnes d’âges mineurs consommaient et/ou avaient en leur possession des stupéfiants dans un parc public ou sur le terrain de l’école. D’ailleurs, la semaine dernière, un autre adolescent avait été arrêté pour une infraction similaire.

D’autres opérations de surveillance auront lieu au cours des mois à venir, à différents endroits.

Toute personne qui est témoin de la commission d’une infraction criminelle peut contacter le 310-4141 ou *4141.

image