28 février 2019
Conférence à sur la Guerre de sept ans à la Société historique le 5 mars
Par: Jean-Philippe Morin

La Société historique Pierre-De-Saurel propose aux amateurs d’histoire de parcourir la guerre de Sept Ans à l’occasion d’une conférence qui se tiendra le mardi 5 mars, à 19 h, dans les locaux de la SPHS, au 6a rue St-Pierre, à Sorel-Tracy.

Ce conflit s’avère parfois obscur pour le grand public, mais est pourtant bien présent dans l’imaginaire collectif. Animée par Yan Maclure, cette conférence portera également un regard sur les événements régionaux lors de la conquête. Les coûts sont de 3$ pour les membres et 5$ pour les non-membres.

Natif de Sorel-Tracy, Yan Maclure a fait ses études supérieures à l’Université de Montréal en Histoire et en pédagogie à l’UQAM. Il fut guide-interprète notamment au Musée Stewart, au Musée d’archéologie et d’histoire Pointe-à-Callière, au lieu historique national du fort Lennox et à la Maison nationale des Patriotes. Il fut chargé de cours en enseignement de l’histoire au Cégep de Sorel-Tracy pendant ses études de deuxième cycle en pédagogie, qu’il termine en 2005 à l’UQAM. Depuis 2011, il enseigne l’histoire au Cégep de Sorel-Tracy.

 

image