23 mars 2017 - 00:00
La 3e Course de l’espoir pour contrer les maladies pulmonaires
Par: Deux Rives
Mélanie Duclos est l'instigatrice de cette course qui part au parc Regard-sur-le-Fleuve le 23 avril prochain. | TC Média - archives

Mélanie Duclos est l'instigatrice de cette course qui part au parc Regard-sur-le-Fleuve le 23 avril prochain. | TC Média - archives

La Course de l’espoir revient pour une troisième année le 23 avril prochain, au parc Regard-sur-le-Fleuve, toujours dans le but d’amasser de l’argent pour l’Association pulmonaire du Québec.

Près de 400 personnes sont attendues dans ce qui est maintenant considéré comme une tradition printanière à Sorel-Tracy.

Des parcours pour marcheurs et coureurs sont offerts : 1 km course (12 ans et moins) et marche, 3 km et 5 km marche et course, 10 km et demi-marathon.

Plusieurs surprises attendent les participants, dont la musique d’ambiance, massothérapie, période d’échauffement (gracieuseté d’Énergie Cardio), jeux gonflables (offerts par Lyka Amusements), plusieurs prix de présence et collation d’après course.

C’est à la suite du décès de son père Pierre Duclos que sa fille Mélanie a eu l’idée d’organiser une course. Pierre est décédé de la sclérodermie, une maladie auto-immune qui s’est attaquée à ses organes internes, dont ses poumons. M. Duclos a perdu son combat contre la maladie moins de deux ans après le diagnostic, à l’âge de 60 ans.

La première édition, avec ses quelque 377 inscriptions, a permis de remettre un montant de 4 000$ à l’Association pulmonaire du Québec (APQ). Mélanie a d’ailleurs été honorée par l’APQ et la ville de Sorel-Tracy pour la fondation et l’organisation de cet événement. La seconde édition a réuni 341 personnes des quatre coins du Québec et un montant de 8 500$ a été remis à la cause.

Pour information, inscriptions, dons et bénévoles : www.lacoursedelespoir.net ou pour joindre Mélanie Duclos : 514 562-4983 ou melanie-duclos@hotmail.com.

TC MEDIA

image
image