20 août 2018
Collision entre deux bateaux : un homme manque à l’appel
Par: Jean-Philippe Morin

Un homme de 66 ans est porté disparu depuis le 19 août. (Photo: gracieuseté)

Un homme de 66 ans manque toujours à l’appel après qu’une violente collision soit survenue à l’embouchure de la rivière Saint-François et du fleuve Saint-Laurent, entre Sainte-Anne-de-Sorel, Pierreville et Yamaska, vers 18h30 le dimanche 19 août.

Publicité
Activer le son

Une embarcation avec sept personnes à bord a fait une manœuvre pour tourner vers la gauche. Le conducteur est entré en contact avec l’arrière d’un bateau circulant en sens inverse et transportant quatre passagers. Le conducteur de ce dernier bateau, âgé de 66 ans, a été éjecté sur-le-champ.

Les recherches se sont terminées vers 2h du matin, le lundi 20 août, pour se poursuivre tôt lundi. Les policiers, les pompiers, la Garde côtière et l’armée ont été sollicités pour retrouver le sexagénaire. Les plongeurs de la SQ pourraient être appelés ce matin,

Les trois autres passagers se sont aussi retrouvés à l’eau, mais ont pu être récupérés. Dans l’autre embarcation, personne n’est tombé dans la rivière, mais quelques plaisanciers ont été conduits à l’hôpital pour soigner des blessures mineures ou des chocs nerveux. Personne n’a été blessé gravement.

« Nos efforts sont concentrés pour retrouver la personne disparue, mais une enquête parallèle est en cours pour déterminer la cause de l’accident. On n’écarte aucune hypothèse », explique le porte-parole de la SQ, Marc Tessier.

image