6 avril 2021
Collision avec un poids lourd : un cycliste perd la vie
Par: Katy Desrosiers

Un octogénaire qui circulait à vélo près du centre-ville de Sorel-Tracy a perdu la vie après une collision contre un camion semi-remorque. Photo Jean-Philippe Morin | Les 2 Rives ©

Un cycliste octogénaire a perdu la vie lors d’une collision avec un camion semi-remorque à l’intersection de l’avenue de l’Hôtel-Dieu et de la rue du Roi, vers 12 h 40. L’homme a été transporté au centre hospitalier mais n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.

Publicité
Activer le son

Selon la Sûreté du Québec, le camion semi-remorque circulait sur la rue du Roi et a effectué un virage à droite sans emprunter la bretelle d’accès. Le conducteur n’aurait pas aperçu le cycliste à cet endroit et une collision est survenue.

Une ambulance ainsi que plusieurs policiers et pompiers se trouvaient sur les lieux peu après l’accident. Un reconstitutionniste était en route pour tenter de comprendre les circonstances de la collision.

Le conducteur du camion n’a pas subi de blessures et n’a pas été transporté à l’hôpital.

L’accès à l’avenue de Hôtel-Dieu en provenance du pont Turcotte est fermé entre les rues du Roi et Prince. Les voitures descendant du pont du côté de Sorel doivent emprunter la rue du Roi.

Avec la collaboration de Jean-Philippe Morin

image