13 avril 2021
Collectes de sang à Sorel-Tracy et Contrecœur du 27 au 30 avril
Par: Jean-Philippe Morin

Des collectes de sang auront lieu au Centre multifonctionnel de Contrecœur et aux Promenades de Sorel à la fin avril. Photothèque | Les 2 Rives ©

Deux collectes de sang consécutives se dérouleront à la fin avril dans la région.

Publicité
Activer le son

D’abord, la collecte de sang du Club optimiste, en collaboration avec les Chevaliers de Colomb, se tiendra le mardi 27 avril, entre 13 h et 19 h, dans la salle Ispat du Centre multifonctionnel de Contrecœur situé au 475, rue Chabot.

Puis la collecte de sang du maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, se tiendra sous sa présidence d’honneur le mercredi 28 avril de 10 h à 17 h, ainsi que le jeudi 29 avril et le vendredi 30 avril de 13 h à 19 h, dans la cour centrale des Promenades de Sorel situées au 450, boulevard Poliquin à Sorel-Tracy.

Pour y participer, il faut prendre rendez-vous auparavant en appelant au 1-800-343-7264 (SANG) ou en écrivant au jedonne@hema-quebec.qc.ca.

L’objectif de ces événements est d’accueillir 90 donneurs par jour.

De nombreuses mesures sont prises sur l’ensemble des sites de collecte pour qu’ils soient sécuritaires, notamment des contrôles de l’accès aux sites de collecte avec prise de température des donneurs et des bénévoles, des mesures de désinfection supplémentaires et une organisation logistique des collectes revue afin de respecter les mesures de distanciation.

image