19 juin 2020
Collecte de sang sur rendez-vous les 2 et 3 juillet aux Promenades de Sorel
Par: Katy Desrosiers

La collecte de sang se tiendra les 2 et 3 juillet sur rendez-vous aux Promenades de Sorel. Photothèque | Les 2 Rives ©

Héma-Québec organise une collecte de sang les jeudi et vendredi 2 et 3 juillet, entre 13 h et 19 h dans la cour centrale des Promenades de Sorel.

Publicité
Activer le son

Ceux qui désirent donner du sang devront préalablement prendre rendez-vous en téléphonant à Héma-Québec au 1 800 343-7264 ou en écrivant au jedonne@hema-quebec.qc.ca.

L’objectif de cette collecte de deux jours, réalisée en collaboration avec CJSO 101,7 FM et les Promenades de Sorel, est de 200 donneurs.

Il est à rappeler que toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. Chaque jour, l’organisation doit prélever au moins 1000 dons de sang pour répondre à l’ensemble des demandes des hôpitaux québécois.

Pour savoir qui est admissible pour effectuer un don de sang, il faut se rendre sur le site Internet d’Héma-Québec, dans la section, Donneurs, Sang et Puis-je donner?.

Ceux qui ont voyagé récemment doivent vérifier si leur destination est considérée à risque pour la malaria, le virus Zika ou d’autres virus similaires.

Héma-Québec fournit avec efficience des composants et substituts sanguins, des tissus humains et du sang de cordon sécuritaires, de qualité optimale et en quantité suffisante pour répondre aux besoins de la province. Elle offre aussi des produits et services spécialisés dans les domaines de la médecine transfusionnelle et de la greffe de tissus humains. Par année, on dénote plus de 300 000 présences de donneurs sur des sites de collecte de sang, 16 000 bénévoles s’impliquent activement et plus de 500 000 produits sanguins sont livrés aux hôpitaux.

image