15 juillet 2020
Collecte de sang le 31 juillet aux Promenades de Sorel
Par: Jean-Philippe Morin

La prochaine collecte de sang des Promenades de Sorel aura lieu le 31 juillet. Photothèque | Les 2 Rives ©

Héma-Québec convie la population à une collecte de sang qui aura lieu le vendredi 31 juillet, de 13 h à 19 h, dans la cour centrale des Promenades de Sorel. L’objectif est de 100 donneurs.

Publicité
Activer le son

En raison de la pandémie de la COVID-19, il est maintenant nécessaire de s’inscrire pour effectuer un don de sang en appelant au 1-800-343-7264 ou en écrivant au jedonne@hema-quebec.qc.ca.

De nombreuses mesures de sécurité sont déployées pour rendre le don de sang une expérience sécuritaire, dont des contrôles de l’accès aux sites de collecte avec prise de température des donneurs et des bénévoles effectués avant d’accéder au site, la désinfection du site et des lits ainsi que diverses mesures de distanciation.

Le port du masque chirurgical, remis par Héma-Québec, est obligatoire pour tous les donneurs de sang, pendant toute la période de leur passage en site de collecte, de même que pour les employés et les bénévoles qui, de par la nature de leurs fonctions, doivent se trouver en deçà de la limite de distanciation physique de deux mètres.

Chaque jour, 1000 dons de sang sont nécessaires pour garantir un niveau de réserve optimal chez Héma-Québec, pandémie ou non.

image