26 octobre 2015
Clôture Sorel-Tracy décroche un important contrat
Par: Louise Grégoire-Racicot
Sylvain Salvas a acheté Clôture Sorel-Tracy en 2008. | TC Média - Archives

Sylvain Salvas a acheté Clôture Sorel-Tracy en 2008. | TC Média - Archives

Sylvain Salvas, de Clôture Sorel-Tracy, était fin prêt à entamer, le 26 octobre, un important contrat de plus de 500 000$, conclu en partenariat avec un Sorelois, Pierre Dessureault, propriétaire de Clôture Sécuribec inc. de Verchères, pour le compte du gouvernement du Canada.

Publicité
Activer le son

Les deux hommes, qui sont des compétiteurs, ont décroché conjointement en sous-contrat le mandat d’installer plus de 8000 pieds linéaires de clôture et plusieurs barrières électriques, aux écluses 3 et 4 (Beauharnois Melocheville) de la voie maritime du Saint-Laurent.

Une perspective qui excite le jeune homme d’affaires qui espère tirer de ce contrat une notoriété qui saura lui permettre de se distinguer et de décrocher d’autres contrats fédéraux.

« Le travail est exigeant. Nous devrons travailler dans un sol de roc abrasif, ce qui nécessite une lourde tâche de forage », prévoit M. Salvas qui considère son partenaire dans ce dossier comme un mentor de qui il a beaucoup à apprendre.

Le travail exige la présence d’une dizaine de personnes à temps plein, des employés actuels des deux entreprises, qui mettront entre huit et 12 semaines à l’exécuter.

Le 22 octobre, les deux hommes étaient déjà sur le chantier à recevoir le matériel pour exécuter le travail qu’ils ont planifié minutieusement.

« Ce contrat vient confirmer que nous sommes deux entreprises respectées dans notre domaine. Nous rallions les connaissances et l’expérience de M. Dessureault et ma détermination de vouloir surpasser mes attentes. Cette expérience ne peut qu’être bonne pour le futur de nos entreprises respectives », conclut M. Salvas.

image