26 février 2019
Clinique d’impôt 2018 du Cégep de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Depuis quelques mois, les finissants en Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep de Sorel-Tracy travaillent ensemble afin d’offrir un service de clinique d’impôt aux particuliers. La clinique sera accessible à la population, sur préinscription, le mardi 12 mars de 18 h 30 à 21 h, dans le hall de l’entrée principale du Cégep de Sorel-Tracy.

Supervisés par les professeurs, les finissants en Techniques de comptabilité et de gestion offriront leurs services à la population pour remplir les déclarations de revenus 2018. Ce procédé sera soigneusement effectué afin d’analyser les dossiers des particuliers et de les avantager fiscalement, que ce soit par des déductions et crédits applicables, selon la situation.

Rappelons que la clinique s’adresse aux particuliers ayant un revenu maximal de 35 000 $ et aux familles avec un revenu net n’excédant pas plus de 60 000 $. Les revenus de travail autonome et de location ne sont pas acceptés.

L’objectif de cette clinique d’impôt vise à intégrer les finissants sur le marché du travail; à leur faire vivre des expériences réelles qui seront déterminantes dans leur carrière. Il s’agit d’une occasion de faire produire sa déclaration de revenus par des étudiants, et ce, à moindres coûts.

Une contribution volontaire de la part des participants permettra de financer le Bal des finissants. Une préinscription est obligatoire en téléphonant au 450 742-6651, poste 4302.

(Source : Cégep de Sorel-Tracy)

image