23 juillet 2020
Clinique de dépistage sans rendez-vous le 28 juillet au Carré Royal
Par: Jean-Philippe Morin

La clinique de dépistage sera installée au Carré Royal le 28 juillet. Photo Pixabay

La clinique de dépistage mobile de la COVID-19 se déplace à Sorel-Tracy le mardi 28 juillet, de 10 h à 15 h.

Publicité
Activer le son

Il sera donc possible de se déplacer au Carré Royal et se faire dépister. La priorité sera donnée aux personnes de 70 ans et plus qui s’y présenteront de 10 h à midi.

Les gens qui ont été en contact avec une personne ayant reçu un diagnostic de la COVID-19 ou ceux présentant l’un des symptômes de la maladie peuvent se présenter sans rendez-vous.

Rappelons que les symptômes de la COVID-19 sont fièvre, difficultés respiratoires, apparition ou aggravation récente de la toux, perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale avec ou sans perte de goût, douleurs musculaires, mal de tête, fatigue intense ou perte d’appétit importante, mal de gorge ainsi que diarrhée.

Aucun cas actif dans la région

La Direction de la Santé publique de la Montérégie a publié, le 22 juillet, le nombre de cas actifs et de cas rétablis de la COVID-19. Dans le Réseau local de santé (RLS) Pierre-De Saurel, on y lit que sur les 50 cas totaux, 48 sont guéris. Aucun cas actif n’est recensé, alors que deux décès sont comptabilisés.

Dans les données ventilées par villes, on peut voir que le nombre de cas totaux à Sorel-Tracy (38) est le même depuis plusieurs semaines, ce qui laisse croire que toutes les personnes infectées sont maintenant guéries. Une nouvelle carte a d’ailleurs été publiée le 22 juillet, dans laquelle on peut voir qu’aucune éclosion de COVID-19 n’est survenue au cours des sept derniers jours dans la région.

image