2 juin 2017
Claudia Bouvette charmée par la relève à Sorel-Tracy
Par: Deux Rives
Notre journaliste en herbe Sarah Rodrigue a interviewé Claudia Bouvette le 1er juin. | Gracieuseté

Notre journaliste en herbe Sarah Rodrigue a interviewé Claudia Bouvette le 1er juin. | Gracieuseté

La journaliste en herbe Sarah Rodrigue a interviewé Claudia Bouvette, le 1er juin. | Gracieuseté

La journaliste en herbe Sarah Rodrigue a interviewé Claudia Bouvette, le 1er juin. | Gracieuseté

La jeune chanteuse et actrice Claudia Bouvette a renoué avec son passé à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle à Sorel-Tracy, le 1er juin.

Par: Sarah Rodrigue, 17 ans

Connue grâce à sa participation à la deuxième édition de Mixmania, Claudia Bouvette a participé au spectacle comme invitée d’honneur. Son histoire avec la musique a cependant débuté bien avant Mixmania.

« C’est à Secondaire en spectacle que j’ai commencé à me découvrir dans la musique », a commenté l’artiste de 21 ans, en entrevue avec notre journaliste.

D’être présente et de voir des jeunes vivre l’expérience qui a tout changé pour elle l’a rendue plus qu’heureuse.

Tous ses bons souvenirs du concours ont refait surface. Déjà toute petite, elle rêvait d’être « une chanteuse et une acteuse », s’est-elle remémorée.

Elle a commencé par des cours de chant, mais ne se décidait pas à brûler les planches. La peur de monter sur une scène et d’être devant un public la bloquait.

Un ultimatum de sa mère l’a incité à enfin auditionner pour Secondaire en spectacle. Ç’a été le coup de foudre.

« C’est le concours qui m’a ouvert les yeux sur ce que je voulais faire plus tard », a-t-elle expliqué.

Son courage a été récompensé. Elle a remporté deux fois les régionaux et participé au Rendez-vous panquébécois lors de son parcours au secondaire.

Ses projets

Elle s’est aussi fait connaître à la télé dans des publicités telles que Spectro, la journée sans maquillage et récemment pour l’Aubainerie.

Il y a trois ans, Mme Bouvette avait autoproduit son premier album. Il ne verra toutefois jamais le jour, a-t-elle confirmé. Entretemps, elle a eu ses premiers rôles à la télévision et elle a dû mettre ce projet de côté.

Depuis, son style a évolué et l’album ne lui colle plus à la peau, a-t-elle mentionné. Elle veut tout de même récupérer ses chansons et les adapter à son nouveau style musical.

Elle l’a d’ailleurs fait avec sa chanson What I wanna say, un extrait de cet album, qui est sorti l’an passé.

Présentement, elle veut se concentrer sur l’écriture et la composition de chansons à temps plein. Elle sera en tournage pour l’émission Jeremy tout l’été et n’envisage pas de s’impliquer à la télé, nous a-t-elle appris. Son but est de sortir un album prochainement.

image