17 décembre 2020
CJSO a présenté ses personnalités de l’année
Par: Jean-Philippe Morin

CJSO 101,7 FM a présenté ses personnalités de l’année 2020 dans son émission de radio le 15 décembre.

Publicité
Activer le son

Musique : Marc-André Dionne
Auteur-compositeur-interprète et producteur, Marc-André a lancé le mini-album « Don’t Let Me Go » en anglais en juin dernier, suivi d’un single francophone. Depuis, CJSO et plusieurs radios du Québec font tourner ses chansons de style rock alternatif et pop.

Sports : Nicolas Aubé-Kubel
Ailier droit des Flyers de Philadelphie, Nicolas a évolué sept ans dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, puis la ligue américaine et il s’est fait remarquer durant la saison 2019-2020 comme un attaquant solide, autant durant les matchs de la saison régulière que lors des éliminatoires de la Coupe Stanley, ce qui lui a valu une prolongation de contrat de deux ans avec les Flyers.

Jeunesse : Laurie Dauplaise
Étudiante à l’Université Laval, Laurie a remporté la bourse Rio Tinto Fer et Titane et la Médaille académique du Gouverneur général au Cégep de Sorel-Tracy. Laurie a été sélectionnée cet été par l’Université Laval pour recevoir une bourse d’études Schulich Leader de 80 000$. Elle faisait partie des cent lauréats parmi les 1400 étudiants recommandés sur plus de 350 000 candidats à travers le pays.

Engagement social : Christiane Arpin Pérodeau
Grande bénévole de Saint-Ours depuis plus de trois décennies, Christiane a œuvré comme bénévole pour la paroisse de Saint-Ours, sans compter tous les projets dans lesquels elle s’est investie avec générosité. Elle a reçu au printemps dernier la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec comme Grande Bénévole.

Santé : L’ensemble des employés(es) du réseau de la santé de la région
En cette année particulière, alors que la pandémie de la COVID-19 continue de bouleverser la planète et de mettre en péril la santé de nos citoyens, il est tout naturel de souligner le travail remarquable des 2070 employés(es) du réseau de la santé de la région. Un hommage bien mérité pour saluer leur courage, leur dévouement et leur implication au sein de la communauté.

Communautaire : Ando Andrianady
Quelques mois après être devenu le nouveau directeur général du Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu, Ando a dû affronter les défis de la pandémie de la COVID-19. Épaulé par sa précieuse équipe d’employés et de bénévoles, il n’a pas compté ses heures ni ménagé ses efforts pour adapter les services afin de répondre le plus rapidement possible aux besoins grandissants de la clientèle.

Arts et culture : Gestion Événementielle Deschesnes (Parc MUSIFILMS)
En cette année particulière, marquée par la pandémie, Simon Deschesnes et son équipe de Gestion Événementielle Deschesnes a créé le Parc MUSIFILMS. Ce site a présenté la seule offre culturelle d’envergure pour les gens de la région cet été. Cette formule en spectacles ciné-parc, à la fois accessible et diversifiée, sécuritaire et d’un coût abordable, fut très appréciée autant par la population que par les artistes.

Environnement : Parc régional des Grèves
Créée en 2006, ce parc réunit les villes de Contrecœur et de Sorel-Tracy, avec la mission d’offrir à tous des activités quatre saisons et de valoriser le patrimoine écologique de son territoire à des fins récréatives, de sensibilisation et d’éducation.

Agroalimentaire : Fromagerie Bel
Entrée en fonction le 30 juillet dernier, la nouvelle usine Bel de Sorel-Tracy est dédiée exclusivement à la fabrication des fromages Mini Babybel destinés à l’ensemble du marché canadien. Cette usine représente 140 nouveaux emplois et 87 M $ d’investissements. La Fromagerie Bel a décidé de s’implanter à Sorel-Tracy en raison de la présence de la Laiterie Chalifoux avec laquelle elle a établi un partenariat fructueux.

Durant cette émission, il y a eu des prestations musicales de Marc-André Dionne, Jonas Tomalty, Christian Marc Gendron et Manon Séguin.

Cette émission sera en reprise le 1er janvier de 14 h à 16 h. Il est aussi possible de la regarder en tout temps sur la chaîne Youtube de CJSO.

Parallèlement à l’émission, un cahier spécial sur « Les Personnalités 2020 CJSO » a été distribué le 15 décembre dans le Publisac. Il est aussi disponible en ligne sur personnalitescjso.ca.

image