30 juillet 2018
Du 3 au 5 août
Cinquante-cinq équipes au tournoi de soccer provincial de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Le tournoi provincial de soccer de Sorel-Tracy regroupe autant des équipes compétitives que récréatives. (Photo : Pascal Cournoyer)

Cinquante-cinq équipes feront les frais du 29e tournoi provincial de Sorel-Tracy, qui se déroulera sur tous les terrains du parc Dorimène-Desjardins et quelques autres terrains de la ville, du 3 au 5 août.

Dix catégories sont ouvertes à la compétition, de la classe U9 jusqu’au senior, autant que les catégories locales que A et AA.

Selon le directeur général du Club de soccer du Bas-Richelieu, Patrick Turgeon, le tournoi se crée une niche dans la catégorie senior cette année.

« Il n’y a presque pas de tournoi senior dans la province. Ici, on part en ce moment avec deux bonnes divisions de six équipes qui viennent de partout au Québec. On se distingue de cette façon », croit-il.

L’an dernier, 58 équipes faisaient partie du tournoi. « On essaie de se garder près de 50 équipes. On peut dire que c’est une réussite et qu’on se maintient, on est dans la moyenne des tournois au Québec », souligne M. Turgeon.

Une dizaine de terrains de la région seront sollicités.

La Coupe des Grands A à Sorel-Tracy

Le CSBR accueillera, pour la troisième fois en sept ans, la Coupe des Grands A au parc Dorimène-Desjardins, les 22 et 23 septembre.

Ce tournoi regroupe une soixantaine d’équipes de calibre A de partout au Québec qui ont été soit championnes des séries (U11 et U12) ou championnes de la saison régulière (de U13 à U16).

Il s’agit de la septième édition de l’événement. Après des arrêts à Saint-Hyacinthe en 2012 et 2013, le tournoi a été joué en Mauricie en 2014, puis à Sorel-Tracy en 2015 et 2016. L’an dernier, les meilleures formations A ont joué en Estrie.

D’ici ce tournoi, le CSBR se prépare à accueillir environ 800 joueurs locaux les 18 et 19 août pour les finales du soccer récréatif.

image