3 octobre 2017
Cinq projets verront le jour dans les quartiers de Sorel-Tracy
Par: Julie Lambert
Les maquettes ont été dévoilées le 16 janvier. | Gracieuseté

Les maquettes ont été dévoilées le 16 janvier. | Gracieuseté

Les conseillers municipaux de Sorel-Tracy ont profité de la dernière assemblée publique du 2 octobre pour concrétiser des projets d’amélioration dans leur quartier grâce à leur budget d’immobilisations.

En raison des élections municipales du 5 novembre, chacun des conseillers a utilisé les fonds restants de son budget discrétionnaire. Chaque membre du conseil municipal dispose de 10 000 $ annuellement, pendant quatre ans.

Les quartiers Bourgchemin, Richelieu et Saint-Laurent bénéficieront des budgets d’immobilisations des conseillers Sophie Chevalier, André Potvin et Yvon Bibeau. Ils utiliseront 40 000$ chacun pour les travaux d’aménagement du parc Maisouna. Le coût total pour ce projet est estimé à 220 000$.

Dans le cadre de ce projet, un contrat pour les travaux de construction de sentiers pédestres a été octroyé au plus bas soumissionnaire conforme, soit Danis Construction inc. au montant de 86 888,85$. Une somme de 8 588,85$ a aussi été autorisée pour les imprévus.

Le Vieux-Sorel subira également des améliorations grâce aux investissements de son conseiller, Jocelyn Mondou. Ce dernier a alloué 7 955$ au monument commémoratif des Filles du Roy, visible au parc Regard-sur-le-Fleuve. Il a aussi permis l’achat de boules illuminées, de bancs et de jeux de fer pour un montant de 6 350$.

Il a également permis l’acquisition de maisonnettes qui serviront au marché de Noël, au Marché du Vieux-Sorel et au Festival de la gibelotte grâce à une somme de 7 670$.

Le budget d’immobilisations du conseiller du district des Patriotes, Patrick Péloquin, servira de son côté au projet de réaménagement du parc des Trembles. Il utilisera les 10 000$ non utilisés dans les années 2014, 2015 et 2016, soit une somme de 30 000$, pour les travaux de rénovation.

image