1 février 2021
Cinq MRC s’unissent pour des travaux environnementaux
Par: Jean-Philippe Morin

Le projet de l’OBV Yamaska, qu’on peut voir en vidéo sur son site web, a permis a caractérisation de 226 kilomètres de bandes riveraines en zone verte dans la MRC de Pierre-De Saurel. Photo capture d’écran

Un projet regroupant les MRC membres du Regroupement des acteurs municipaux de l’eau (RAME), créé en 2015 par l’OBV Yamaska, a permis de réaliser en 2019 et 2020 d’importants travaux environnementaux de l’ordre de 215 000 $ dans des cours d’eau agricoles du bassin versant.

Publicité
Activer le son

Les MRC d’Acton, de Brome-Missisquoi, de La Haute-Yamaska, des Maskoutains et de Pierre-De Saurel ont pris part au projet.

Dans la MRC de Pierre-De Saurel, le projet a permis la caractérisation de 226 kilomètres de bandes riveraines en zone verte.

Ce projet collectif a été réalisé grâce à une subvention de 160 000 $ du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) par l’entremise de son Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR). Les MRC ont investi de leur côté 55 000 $.

Il est possible de voir une vidéo du projet des cinq MRC sur la page YouTube de l’OBV Yamaska. Celui de la MRC de Pierre-De Saurel est disponible ici.

image