5 février 2016
Cinq chanteurs se qualifient au concours Fais-moi ta toune!
Par: Julie Lambert
Mégane Côté lors des auditions qui ont eu lieu aux Promenades de Sorel en janvier. | Photo : Gracieuseté / www.ferlandphoto.com

Mégane Côté lors des auditions qui ont eu lieu aux Promenades de Sorel en janvier. | Photo : Gracieuseté / www.ferlandphoto.com

Cinq chanteurs de la région, soit Éric Bernier, Laury Lefebvre, Mégane Côté, Mélanie Soucy et Mohamed Mady, font partie des artistes ayant été sélectionnés au concours Fais-moi ta toune! lors de la finale régionale.

Publicité
Activer le son

Des auditions ont lieu depuis septembre dans 12 villes du Québec, dont Gatineau, Sherbrooke, Joliette, Québec et Chicoutimi. Celles à Sorel-Tracy se sont déroulées aux Promenades de Sorel les 16 et 17 janvier derniers.

Ce concours est une façon d’offrir une tribune à tous les artistes, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes, professionnels ou non, souligne un des organisateurs, Michel Proulx.

« Dans des émissions comme La Voix ou Star Académie, il y a beaucoup de participants, mais peu d’élus. Le talent est un peu mis de côté pour l’histoire des participants. Ça laisse moins de place aux talents. On va donc dans les centres commerciaux pour donner la chance à monsieur et madame tout le monde de participer », explique-t-il.

La fin de semaine dernière, une finale régionale a eu lieu et cinq artistes de la région se sont qualifiés pour participer à la ronde suivante, soit tout juste avant les quarts de finale.

Dans la catégorie 7 à 12 ans, on retrouve Mohamed Mady. De leur côté, Mélanie Soucy, Laury Lefebvre et Éric Bernier sont les représentants de la région dans la catégorie interprète de 7 à 77 ans tandis que Mégane Côté a été sélectionnée dans la catégorie auteur.

La grande finale aura lieu à l’auberge Albatros à Asbestos au mois de mai prochain et les participants courent ainsi la chance de gagner 50 000$ en prix.

image