20 octobre 2017
Charlotine et Cie s’agrandit pour répondre à la demande
Par: Sarah-Eve Charland
Les propriétaires Karine Villiard et Philippe Petit investiront des milliers de dollars dans ce projet de rénovation. |  © Gracieuseté

Les propriétaires Karine Villiard et Philippe Petit investiront des milliers de dollars dans ce projet de rénovation. | © Gracieuseté

L’entreprise Charlotine et Cie, qui a vu le jour il y a six ans, se voit obligée d’agrandir ses locaux pour répondre à la demande grandissante de son service de traiteur.

Les propriétaires Karine Villiard et Philippe Petit investiront des milliers de dollars dans ce projet de rénovation.

« On manque d’espace pour faire les commandes pour des groupes de plus de 100 personnes. Je devais venir travailler la nuit pour ne pas nuire aux activités du bar laitier et du casse-croute », affirme Karine Villiard.

Le projet consiste à agrandir la cuisine et acheter plusieurs équipements. Le mur entre l’espace client et la cuisine sera abattu afin que tous puissent voir les employés travailler.

Les propriétaires ne savent pas encore combien ils devront investir. L’agrandissement permettra de consolider durant l’hiver plusieurs emplois étudiants, qui travaillaient particulièrement l’été. Les propriétaires ont aussi embauché une nouvelle cuisinière.

Aujourd’hui, le service de traiteur représente près de 35% de son chiffre d’affaires.

image