8 septembre 2017
Charles Robert envahira les ondes de Radio-Canada cet automne
Par: Julie Lambert
Charles Robert fait partie du groupe sur l’émission ICI on chante de la chanteuse Véronic DiCaire. | Photo: Gracieuseté

Charles Robert fait partie du groupe sur l’émission ICI on chante de la chanteuse Véronic DiCaire. | Photo: Gracieuseté

Le musicien sorelois Charles Robert ne cesse de croiser des opportunités sur son chemin. Après une tournée européenne et la sortie d’une nouvelle chanson, il participera à l’émission ICI on chante, diffusée dès le 15 septembre, à 20h à Radio-Canada.

L’auteur-compositeur-interprète a commencé les enregistrements le 3 juin dernier. Après une pause de quelques semaines pour participer à d’autres projets, il a repris la route du studio avec l’équipe de production.

« C’est vraiment excitant!, lance le musicien. C’est ma première fois sur un show télé. Ma participation s’est faite toute seule. Véronic Dicaire voulait avoir son band avec elle. C’était vraiment le fun », confie Charles Robert.

Lors de chacune des émissions, Véronic DiCaire invite trois personnalités à se joindre à elle pour chanter. Son groupe et elle interprètent différentes chansons en lien avec les intérêts des invités.

L’artiste se réjouit que ce concept comporte 80% de contenu musical. La chanteuse réalise les fantasmes des invités, explique-t-il, ce qui a donné lieu à des moments très spéciaux.

« Les invités ne sont pas juste des chanteurs, mais aussi des comédiens. Véronic réalise sur quoi il tripait le plus quand ils étaient jeunes et le met en scène. Il y a des moments trop amusants et d’autres vraiment émouvants », mentionne-t-il.

Ce travail demande beaucoup de préparation pour les musiciens du groupe, mais lui permet de toucher à beaucoup de styles. « On doit créer des rencontres avec les gens. »

Des expériences enrichissantes

Depuis janvier, l’artiste n’a pas chômé. Après une tournée européenne de quelques mois avec la populaire chanteuse et imitatrice, il a également eu la chance de faire la direction musicale du spectacle Jamais Trop Tôt.

Ce dernier était présenté le 23 août au palace de Granby en collaboration avec le Festival international de la chanson de Granby. Il a réalisé ce projet avec l’ancienne académicienne Andréanne A. Malette.

« J’ai travaillé pendant cinq jours sur ce projet. On devait préparer un spectacle avec des jeunes de 14 à 17 ans provenant de partout au Canada. C’était une expérience très cool et enrichissante », se rappelle-t-il.

Il a aussi lancé une première chanson intitulée Michelle et son vidéoclip en mai. Sa deuxième chanson Départ sera présentée en octobre. Le musicien repartira ensuite en tournée en novembre avec Véronic DiCaire.

« Ça va rocker dans les prochains mois. C’est capoté tout ce que j’ai vécu depuis janvier et l’année n’est même pas encore terminée! La vie s’est remplie de coïncidences et d’opportunités que tu prends. Je suis tombé sur de bonnes personnes qui m’ont dit oui. Même si ce sont des trucs des fois que tu n’es pas certain, tu dois foncer », s’exclame-t-il.

image